Accueil Sports Football Football à l'étranger

Match truqué au Ghana: il inscrit deux buts contre son camp pour éviter que les parieurs ne raflent la mise (vidéo)

Hashmin Musah. Ce nom ne vous dit probablement rien. Pourtant, ce qu’il a fait est pour le moins incroyable. Jugez plutôt...

Temps de lecture: 2 min

Ce footballeur ghanéen est suspendu pour une période de six mois. Pour un coup violent ? Pour une véritable agression ? Rien de tout ça ! En fait, il a volontairement marqué deux buts contre son camp lors du même match.

Mais pour quelle raison ? « C’était pour piéger les parieurs », a révélé celui qui évolue à l’Inter Allies, un club qui affrontait Ashanti Gold. D’après lui, des parieurs auraient approché des joueurs de son équipe. Leur souhait : que la rencontre se termine sur le score de 5-1 en faveur d’Ashanti.

Remplaçant alors que c’était déjà 5-0, Musah a prévenu son coach. Souhaitant briser le silence et dénoncer l’affaire, il l’a convaincu de monter au jeu. Dans la foulée, ces deux buts ont alors permis d’obtenir une marque de 7-0…

S’il a été félicité par les joueurs de son équipe, la fédération de football au Ghana l’a condamné à six mois de suspension. Précisons encore que son club a dû payer une amende et qu’un autre joueur de cette équipe, impliqué dans cette affaire, est suspendu pour deux ans et demi.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football international

Gareth Bale accompagne Giorgio Chiellini en MLS

À quinze ans d’intervalle, Los Angeles est la nouvelle destination d’une ancienne star du Real Madrid : en 2007, David Beckham avait écrit l’histoire en rejoignant LA Galaxy, Gareth Bale rebondit chez le voisin du LAFC.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb