Accueil Belgique Politique

Le MR veut permettre aux commerces d'élargir les heures d'ouverture, y compris le dimanche

Florence Reuter, députée fédérale du MR, a déposé une proposition pour permettre aux magasins d’ouvrir plus tard, ainsi que certains jours supplémentaires s’ils le souhaitent.

Temps de lecture: 1 min

La Députée fédérale MR Florence Reuter a déposé une proposition de loi offrant la possibilité aux magasins d’ouvrir jusqu’à une heure plus tardive, à savoir 22h00, mais aussi certains dimanches supplémentaires sur base volontaire, annonce-t-elle jeudi dans un communiqué.

Selon cette proposition de loi prise en considération jeudi à la Chambre, outre l’ouverture jusqu’à 22h00, les commerces pourraient déroger une fois par mois au jour de repos hebdomadaire qui a été défini, généralement le dimanche. Cette mesure offrirait, selon la députée, une plus grande égalité entre les commerces physiques et l’e-commerce.

Cette démarche est vivement encouragée par le Ministre des Indépendants et PME David Clarinval (MR) et par l’Union des Classes Moyennes, assure-t-elle. Selon l’UCM, « cette proposition peut effectivement aider certains commerçants à augmenter leurs chiffres de vente sans que d’autres se sentent obligés de suivre cette tendance. Afin de vérifier si les mesures sont bénéfiques, la proposition de loi prévoit une évaluation des nouveaux dispositifs après les six premiers mois de mise en vigueur. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

7 Commentaires

  • Posté par Drumberg Benoit, jeudi 19 mai 2022, 19:47

    Mais pourquoi pas ? Il y a des milliers de chômeurs inutiles ou 500.000 malades de longue durée qui n’attendent que ça …venir bosser le dimanche pour une croûte de pain. Ou alors, ces malades de longue durée sont déjà la conséquence de cette gestion ultralibérale prônée par le M’as-tu-vu tatoué du MR ?

  • Posté par Raurif Michel, jeudi 19 mai 2022, 19:09

    Vive le travail le dimanche Mais, payé à 200 %, comme partout .et cela est la règle à la STIB et SNCB. Le MR soutenant les commerces s'engage à payer le personnel à; bien sûr 200 %!!!!!!!!

  • Posté par Patrick Schroeven, jeudi 19 mai 2022, 21:53

    Bien sûr, le step suivant sera de rendre le travail à ces heures au tarif normal, pour la compétitivité....

  • Posté par D L, jeudi 19 mai 2022, 17:55

    Merci au MR pour cette proposition responsable qui créera de l'emploi dans les commerces et repartiront mieux les "courses". Aux esprits chagrins, je signale qu'il en est ainsi dans la très grande majorité du monde et que les gens y sont souvent plus relax

  • Posté par Patrick Schroeven, jeudi 19 mai 2022, 21:51

    Et bien allez bosser le dimanche et même avec des shifts de nuit, on verra dans 6 mois la tête que vous ferez ...

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une