Accueil Météo

Orages: les pompiers ont dû intervenir à plusieurs reprises, de nombreux dégâts à déplorer (photos et vidéos)

La Belgique était touchée ce jeudi par des orages, de la grêle et des rafales de vent. Les pompiers ont dû intervenir à plusieurs reprises.

Temps de lecture: 2 min

Une femme a été blessée jeudi après-midi après avoir été heurtée à la tête par des débris provenant du portail d’entrée du cimetière à Erpe-Mere (Flandre orientale). « Elle a voulu se mettre à l’abri de l’orage. Ses jours ne sont pas en danger et elle était consciente », a indiqué le bourgmestre.

L’incident s’est produit au cimetière de Rooseveltlaan, dans la commune d’Erpe. La victime s’est abritée de l’orage sous le portail d’entrée du cimetière. Probablement en raison d’une rafale, une grande partie de la porte s’est effondrée et la femme a été ensevelie sous les débris. Elle a été emmenée à l’hôpital pour des examens complémentaires.

Plusieurs interventions à Bruxelles

Du côté de la capitale, les pompiers ont dû intervenir à plusieurs reprises pour des chaussées inondées, des arbres déracinés, des infiltrations d’eau chez des particuliers mais aussi des objets divers ballottés par le vent. D’après le porte-parole des pompiers de Bruxelles, « aucun blessé n’est à déplorer. Il restait encore 22 interventions en attente jeudi vers 16h30. 50 autres interventions ont été effectuées avant cela ». Actuellement, les pompiers ne reçoivent plus d’appels.

Grêle, rafales de vent et pluies intenses

L’Institut royal météorologique de Belgique avait émis un alerte orage pour ce jeudi à de nombreux endroits en Belgique. Les images sont impressionnantes.

Capture
D.R.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Météo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko