Accueil Société

L’épidémiologiste Julien Beauté (ECDC): «L’été est moins favorable au covid mais il faut garder BA.5 à l’œil»

La levée des mesures sanitaires quasi générale en Europe devrait être compensée par la saison estivale plus propice aux activités extérieures. L’épidémiologiste Julien Beauté insiste toutefois sur l’importance des comportements individuels.

Article réservé aux abonnés
Cheffe adjointe du service Société Temps de lecture: 6 min

Ce vendredi, comme bon nombre de ses voisins avant elle, la Belgique devrait lever les dernières mesures sanitaires en vigueur depuis le début de la pandémie. Si le masque devrait rester une réalité pour les soins de santé, il quittera définitivement le visage des usagers des transports en commun. Un vent de liberté observé un peu partout en Europe comme en témoigne Julien Beauté, épidémiologiste en charge de la surveillance du coronavirus au sein du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC).

La plupart des pays européens comme la Belgique lèvent leurs dernières mesures sanitaires, le covid, c’est fini en Europe ?

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

13 Commentaires

  • Posté par STORDIAU Pierre, vendredi 20 mai 2022, 20:24

    Les professionnels de la santé sont parfaitement dans leur rôle en protégeant leurs concitoyens des maladies présentes et futures.

  • Posté par Ernotte Sébastien, vendredi 20 mai 2022, 10:34

    Comment se fait il que la remontée des cas est au Portugal alors que c est le pays le plus vacciné? Comme en belgique ou l essentiel des cas est en flandre, ou tout le monde est injecté

  • Posté par Raspe Eric, samedi 21 mai 2022, 17:53

    J'en suis bien aise monsieur Wauters et apprécie que vous admettez que ce spécimen a dépassé les bornes depuis longtemps. Evitez à l'avenir d'émettre des avis à propos de sujets pour lesquels votre connaissance est limitée.

  • Posté par Wauters Georges, samedi 21 mai 2022, 13:35

    Merci pour tous ces arguments et le temps que vous y avez consacré. Je ne lis qu occasionnellement les forums et je n ai donc pas le recul nécessaire pour connaître les intervenants. Je suis par ailleurs totalement convaincu par l efficacité des vaccins, la qualité des experts ainsi que de tout notre personnel soignant. Je doute d ailleurs que toutes les personnes qui se permettent de les critiquer ne courent pas chez le médecin dès qu ils sont malades

  • Posté par massacry olivier, samedi 21 mai 2022, 13:09

    Mr Wauters Georges, c'est que le cas Ernotte est bien connu sur ce forum !Connu pour depuis le début avoir minimiser les risques du covid, qu'il réduit à un simple rhume depuis plus d'un an. Connu pour minimiser l'importance de la vaccination, connu pour maximiser ses risques, supérieures à l'en croire à ceux du covid. Connu pour nier l'importance des mesures et autres gestes barrières, connu pour réduire ces mesures à des restrictions liberticides dignes des régimes dictatoriaux. Voila pourquoi le cas Ernotte en agace plus d'un !

Plus de commentaires

Aussi en Société

Les boîtes noires s’invitent dans les voitures dès cette semaine

Les données de conduite au moment d’un accident devront être collectées dans une boîte noire. De nombreux dispositifs d’aide à la conduite deviennent également obligatoires. En Belgique, cette législation européenne s’appliquera aux nouveaux modèles à partir du 6 juillet. Et en 2024 pour toutes les voitures neuves.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs