Génocide rwandais: un ancien préfet comparaît devant la cour d’assises de Paris
Laurent Bucyibaruta est notamment accusé de génocide. Il est jugé pour le massacre dans l’église de Kibeho. Rien que dans cette localité, 40.000 personnes ont été tuées.


Les crimes de génocide sont imprescriptibles et les victimes ont la mémoire longue. Laurent Bucyibaruta, l’ancien préfet de Gikongoro, au Rwanda, comparaît depuis le 9 mai devant la cour d’assises de Paris, après avoir vécu en France sans être inquiété durant 28 ans. Son procès ne se terminera qu’en juillet prochain. Son avocat, Me Bijou Duval, invoquant le délai de 22 ans séparant la mise en examen de son client et sa comparution aux assises, a réclamé l’annulation des poursuites, mais sa demande a été rejetée.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Il doit être content vu son âge et son état de santé car les risques d'hospitalisation aux frais de la société française contrebalancent et de loin les risques de l'emprisonnement.