Guerre en Ukraine: faut-il maintenir le dialogue avec Poutine?
Depuis le début de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, le 24 février, plusieurs pays, l’Union européenne et l’ONU tentent la médiation. Les multiples tentatives des uns et des autres n’ont jusqu’à présent rien donné.


Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir33 Commentaires
-
Posté par Baeyens Remi, mardi 24 mai 2022, 12:06
-
Posté par Peeters ., lundi 23 mai 2022, 16:32
-
Posté par Bastin Eric, lundi 23 mai 2022, 18:22
-
Posté par c007HTL, dimanche 22 mai 2022, 22:13
-
Posté par STORDIAU Pierre, vendredi 20 mai 2022, 20:42
Plus de commentairesDans ma naïveté, j'ai cru que les 'Nations Unies' était le forum idéal pour traiter ce genre de conflit avec ses casques bleus et les aides de toutes sortes. Aucune déclaration ni aucun effort de 'conciliation' venant de l'ONU est entendu. A quoi sert-elle ?
Le porte-parole du Pentagone – John Kirby, Secrétaire adjoint à la Défense des États-Unis pour les Affaires publiques – révèle publiquement la Réalité de la guerre ukrainienne en affirmant avoir entraîné et militarisé l’Ukraine depuis des années.(plus de 8 ans)Qui veut vraiment la paix? https://www.youtube.com/watch?v=AAMPDZQnvp4
Pour que l'Ukraine se défende, Peeters. Faut-il vous rappeler que l'invasion russe de l'Ukraine date de 2014 ?
Que ce soit l'OTAN, la denazification, l'impérialisme américain etc... peu importe, tous les prétextes sont bons pour justifier l'invasion de l'Ukraine par Poutine frustré que son pays est un nain économique sur la carte du monde.
Faut faire attention à la grosse différence entre "canaux de communication" et "dialogue" . Poutine nous rappelle indubitablement Hitler ... lorsqu'il rentrait en transe durant de longs monologues idéologiques ! La seule différence, c'est que Poutine ne crie pas, contrairement au Führer ! (ou peut-être pcq on ne comprend pas le russe ?). LOL.