Accueil Société

Schaerbeek: une plainte pour sexisme secoue la majorité communale

Après avoir déposé un premier signalement interne auprès de la bourgmestre en février dernier, Sihame Haddioui (Ecolo) a déposé plainte pour acte de sexisme et attentat à la pudeur contre l’échevin du Budget, Michel De Herde (Défi), qui nie les faits.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 6 min

Ce lundi l’échevine schaerbeekoise de la Culture, de l’Egalité des genres et des chances, Sihame Haddioui (Ecolo), a déposé plainte pour acte de sexisme et attentat à la pudeur par le biais de son avocate contre un autre échevin de la commune, Michel De Herde (Défi), quant à lui en charge de l’Enseignement, des Crèches, du Parascolaire et du Budget. Elle porte des accusations pour des faits dont la gravité risque de mettre à mal l’ambiance de travail au sein de la majorité communale Liste du bourgmestre-Ecolo-Groen.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

38 Commentaires

  • Posté par Pillois Martine, lundi 23 mai 2022, 10:05

    "Nous prenons toujours au sérieux la parole des femmes », précise François De Smet. Celle des hommes ? La présomption d'innocence ?

  • Posté par Dubois Raymond, mardi 24 mai 2022, 16:56

    Il y a des dérives ... CELA DEVIENT N 'IMPORTE QUOI - En France certains politiciens voudraient exclure l'individu AVANT la décision de la justice - PETIT PROBLEME ... Je veux me venger même sans raison - motif VALABLE ( souvent par haine ou amour ) ... JE DEPOSE PLAINTE ET LA PERSONNE PERD SON JOB et le contrôle de sa vie - STOP -stop aux dérives " calculées " envers les hommes et les femmes -

  • Posté par D L, samedi 21 mai 2022, 20:33

    Jusqu'à confirmer un acte clairement délictueux, l'echevine "outragée" aurait dû faire preuve de réserve.

  • Posté par Chalet Alain, samedi 21 mai 2022, 18:08

    L'égalité homme-femme suppose qu'on accepte aussi leurs différences et qu'on en tienne compte dans notre façon de les juger. Si les hommes sont plus entreprenants que les femmes, c'est que c'est dans leur nature profonde, ce qu'il faut accepter. Mais actuellement, on semble supposer que les hommes doivent se comporter comme des femmes, ce qui n'est pas la réalité et ne peut pas leur être imposé. Nous les jugeons donc de façon injuste, ce qui explique que les hommes sont (à tort) bien plus souvent condamnés que les femmes, surtout en matière sexuelle, mais pas seulement. Ne faites pas dire à ce commentaire qu'on devrait tout accepter, il dit simplement qu'il faut tenir compte des différences profondes entre hommes et femmes, dans les deux sens.

  • Posté par Jean Luc, samedi 21 mai 2022, 15:19

    Du harcèlement sexuel à l'égard de Sihame Haddioui , ce serait non seulement un délit, mais encore une monumentale faut de goût.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Les boîtes noires s’invitent dans les voitures dès cette semaine

Les données de conduite au moment d’un accident devront être collectées dans une boîte noire. De nombreux dispositifs d’aide à la conduite deviennent également obligatoires. En Belgique, cette législation européenne s’appliquera aux nouveaux modèles à partir du 6 juillet. Et en 2024 pour toutes les voitures neuves.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs