Schaerbeek: une plainte pour sexisme secoue la majorité communale
Après avoir déposé un premier signalement interne auprès de la bourgmestre en février dernier, Sihame Haddioui (Ecolo) a déposé plainte pour acte de sexisme et attentat à la pudeur contre l’échevin du Budget, Michel De Herde (Défi), qui nie les faits.

Ce lundi l’échevine schaerbeekoise de la Culture, de l’Egalité des genres et des chances, Sihame Haddioui (Ecolo), a déposé plainte pour acte de sexisme et attentat à la pudeur par le biais de son avocate contre un autre échevin de la commune, Michel De Herde (Défi), quant à lui en charge de l’Enseignement, des Crèches, du Parascolaire et du Budget. Elle porte des accusations pour des faits dont la gravité risque de mettre à mal l’ambiance de travail au sein de la majorité communale Liste du bourgmestre-Ecolo-Groen.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir38 Commentaires
-
Posté par Pillois Martine, lundi 23 mai 2022, 10:05
-
Posté par Dubois Raymond, mardi 24 mai 2022, 16:56
-
Posté par D L, samedi 21 mai 2022, 20:33
-
Posté par Chalet Alain, samedi 21 mai 2022, 18:08
-
Posté par Jean Luc, samedi 21 mai 2022, 15:19
Plus de commentaires"Nous prenons toujours au sérieux la parole des femmes », précise François De Smet. Celle des hommes ? La présomption d'innocence ?
Il y a des dérives ... CELA DEVIENT N 'IMPORTE QUOI - En France certains politiciens voudraient exclure l'individu AVANT la décision de la justice - PETIT PROBLEME ... Je veux me venger même sans raison - motif VALABLE ( souvent par haine ou amour ) ... JE DEPOSE PLAINTE ET LA PERSONNE PERD SON JOB et le contrôle de sa vie - STOP -stop aux dérives " calculées " envers les hommes et les femmes -
Jusqu'à confirmer un acte clairement délictueux, l'echevine "outragée" aurait dû faire preuve de réserve.
L'égalité homme-femme suppose qu'on accepte aussi leurs différences et qu'on en tienne compte dans notre façon de les juger. Si les hommes sont plus entreprenants que les femmes, c'est que c'est dans leur nature profonde, ce qu'il faut accepter. Mais actuellement, on semble supposer que les hommes doivent se comporter comme des femmes, ce qui n'est pas la réalité et ne peut pas leur être imposé. Nous les jugeons donc de façon injuste, ce qui explique que les hommes sont (à tort) bien plus souvent condamnés que les femmes, surtout en matière sexuelle, mais pas seulement. Ne faites pas dire à ce commentaire qu'on devrait tout accepter, il dit simplement qu'il faut tenir compte des différences profondes entre hommes et femmes, dans les deux sens.
Du harcèlement sexuel à l'égard de Sihame Haddioui , ce serait non seulement un délit, mais encore une monumentale faut de goût.