Accueil Sports Sports moteurs Rallye

Rallye du Portugal: Thierry Neuville premier leader après avoir gagné la spéciale d’ouverture

Le Belge a remporté jeudi la spéciale d’ouverture du rallye du Portugal, 4e manche du Championnat du monde (WRC).

Temps de lecture: 1 min

Le pilote saint-vithois de 33 ans, actuel 2e du championnat à 29 points du Finlandais Kalle Rovanperä (Toyota) a bouclé les 2,82 km du circuit organisé dans les rues de Coimbra, en 2:37.9.saint-vithois de 33 ans, actuel 2e du championnat à 29 points du Finlandais Rovanpers a bouclé les 2,82 km du circuit organisé dans les rues de Coimbra, en 2:37.9.

Son équipier l’Estonien Ott Tänak (Hyundai) a signé le 2e temps, à 0.6 seconde et l’Irlandais Craig Breen (Ford) le 3e à 1.4 seconde.

Le Français Sébastien Ogier (Toyota), octuple champion du monde en titre et qui effectue une «pige» pour Toyota au Portugal, s’est classé 5e, à 2.1 secondes de Neuville juste devant Rovanperä 6e à 2.7 secondes. L’autre multiple champion du monde français Sébastien Loeb, qui fait lui aussi une «pige», mais pour Ford, s’est classé 8e à 3.4 secondes. Meilleur temps du shakedown plus tôt dans le journée, le Britannique Elfyn Evans (Toyota), n’a réalisé que le 9e chrono à 3.5 secondes.

Vendredi, les pilotes disputeront sept spéciales dans la région de Coimbra puis une 8e sur le circuit de rallycross de Lousada, situé dans la région de Porto. Le rallye s’achèvera dimanche à l’issue de la 21e spéciale.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Rallye

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

F1, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb