Accueil Sports Tennis Grands Chelems

Roland-Garros: Djokovic, Nadal et Alcaraz dans la même partie de tableau!

On avait pressenti que le tirage au sort de ce Roland-Garros pouvait être détonant, si la malice s’en mêlait et on n’est pas déçu. Il y aura bien une première partie de tableau « de la mort » avec Djokovic, Nadal et Alcaraz réunis et, donc, un potentiel « Novak-Rafa » dès les quarts !

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

« Paris est une fête, Roland-Garros sera une fête », en paraphrasant Ernest Hemingway, Gilles Moretton, le président la Fédération Française de Tennis (FFT) ne pouvait pas être mieux inspiré.

Oui, il y a aura de sacrés duels pour cette édition 2022 que tout le monde annonce plus ouverte que jamais, et le tirage au sort a d’emblée lancé le spectacle puisque ce qu’on pouvait craindre est arrivé : Novak Djokovic (le tenant du titre), Rafael Nadal (l’homme aux 13 trophées parisiens) et Carlos Alcaraz (le jeune que tout le monde attend) se retrouvent dans la même partie de tableau (le haut) ! Ce qui veut dire qu’on pourrait vivre un Djokovic-Nadal dès les quarts de finale, le vainqueur devant potentiellement se frotter à Alcaraz, ensuite, pour seulement jouer la finale (contre Tsitsipas ou Rublev, si on respecte une certaine logique dans l’autre moitié de tableau, fatalement plus faible) !

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Grands Chelems

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs