Masques, baromètre… Georges Gilkinet confirme l’assouplissement des dernières mesures avant le Codeco
L’objectif est « d’évaluer tout ce qui a été fait », pour pouvoir « prendre les meilleures décisions » en cas de retour plus marqué de la pandémie.

Le vice-Premier ministre Georges Gilkinet (Ecolo) a confirmé vendredi matin qu’il y a « accord » ou « quasi-accord » sur la note qui sera soumise au Comité de concertation dans l’après-midi. Les décisions devraient donc s’apparenter à une formalité, il est d’ailleurs probable que le « codeco » se fasse de manière virtuelle, sans réunion physique, a indiqué le ministre vendredi matin au micro de Bel RTL.
L’essentiel des décisions attendues est déjà connu : abandon du masque obligatoire dans les transports en commun, maintien en revanche dans les hôpitaux et salles d’attente des médecins, fin du PLF mais avec possibilité de l’exiger à nouveau en cas d’émergence d’un variant dangereux, sortie du « baromètre », selon les principaux points énumérés par le vice-Premier. Parallèlement, l’objectif est « d’évaluer tout ce qui a été fait », pour pouvoir « prendre les meilleures décisions » en cas de retour plus marqué de la pandémie, ajoute Georges Gilkinet, toujours sur Bel RTL.
Le comité de concertation est prévu à partir de 14h.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire