Accueil Société

Variole du singe: Marc Van Ranst lance un appel à la population

Le premier cas de variole du singe avait été diagnostiqué ce jeudi.

Temps de lecture: 1 min

Vendredi matin, un deuxième cas de contamination au virus de la variole du singe a été détecté en Belgique, a annoncé le virologue Marc Van Ranst sur Twitter. Il s’agit d’un homme du Brabant flamand. Sur Twitter, le virologue invite toute personne qui présente des éruptions cutanées semblables à celle sur les photos à se présenter chez son médecin traitant.

Un premier cas de cette maladie, peu fréquente et habituellement endémique d’Afrique de l’Ouest, avait été détecté jeudi soir à Anvers.

L’Institut de médecine tropicale a déclaré que, sur base des données actuelles, les risques de propagation du virus à la population générale semblaient faibles. « En tant que scientifiques et médecins, nous sommes sur nos gardes et suivons la situation de près », a-t-il déclaré.

Les autorités se réuniront vendredi vers midi pour discuter d’une approche belge contre la propagation du virus, a indiqué l’Agence sanitaire flamande.

Plusieurs infections ont été détectées ces derniers jours au Royaume-Uni, en Espagne, au Portugal, en Italie, en Suède, au Canada et aux États-Unis.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

10 Commentaires

  • Posté par Wauters Georges, samedi 21 mai 2022, 13:25

    Sidérant de lire les commentaires qui contestent avec pleins de mépris l avis des experts. Cela exprimés par des personnes qui visiblement n ont aucune formation en science. En effet si c était le cas ils auraient au minimum appris le doute plutôt que leurs avis péremptoires

  • Posté par Patrick Schroeven, vendredi 20 mai 2022, 15:44

    ”Les risques de propagation semblent faibles”, ils ’avaient pas dit ça il y a deux ans? ....

  • Posté par c006ED7, vendredi 20 mai 2022, 14:46

    Allez, c'est le retour des guignols d'experts : c'était prévisible qu'ils allaient avoir du mal à retourner à leur triste anonymat. Pas encore de tweet du petit guignol de André pour nous prédire l'apocalypse pour lundi prochain ?

  • Posté par massacry olivier, vendredi 20 mai 2022, 18:00

    Bref les antis science aiment encore à se trémousser, rien de neuf.

  • Posté par collin liliane, vendredi 20 mai 2022, 16:55

    Allez, c'est le retour des experts auto-proclamés: il était prévisible qu'ils n'allaient faire d'efforts pout tenter de remédier à leur ignorance médicale crasse.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko