Variole du singe: Marc Van Ranst lance un appel à la population
Le premier cas de variole du singe avait été diagnostiqué ce jeudi.

Vendredi matin, un deuxième cas de contamination au virus de la variole du singe a été détecté en Belgique, a annoncé le virologue Marc Van Ranst sur Twitter. Il s’agit d’un homme du Brabant flamand. Sur Twitter, le virologue invite toute personne qui présente des éruptions cutanées semblables à celle sur les photos à se présenter chez son médecin traitant.
Un premier cas de cette maladie, peu fréquente et habituellement endémique d’Afrique de l’Ouest, avait été détecté jeudi soir à Anvers.
L’Institut de médecine tropicale a déclaré que, sur base des données actuelles, les risques de propagation du virus à la population générale semblaient faibles. « En tant que scientifiques et médecins, nous sommes sur nos gardes et suivons la situation de près », a-t-il déclaré.
Les autorités se réuniront vendredi vers midi pour discuter d’une approche belge contre la propagation du virus, a indiqué l’Agence sanitaire flamande.
Plusieurs infections ont été détectées ces derniers jours au Royaume-Uni, en Espagne, au Portugal, en Italie, en Suède, au Canada et aux États-Unis.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir10 Commentaires
Sidérant de lire les commentaires qui contestent avec pleins de mépris l avis des experts. Cela exprimés par des personnes qui visiblement n ont aucune formation en science. En effet si c était le cas ils auraient au minimum appris le doute plutôt que leurs avis péremptoires
”Les risques de propagation semblent faibles”, ils ’avaient pas dit ça il y a deux ans? ....
Allez, c'est le retour des guignols d'experts : c'était prévisible qu'ils allaient avoir du mal à retourner à leur triste anonymat. Pas encore de tweet du petit guignol de André pour nous prédire l'apocalypse pour lundi prochain ?
Bref les antis science aiment encore à se trémousser, rien de neuf.
Allez, c'est le retour des experts auto-proclamés: il était prévisible qu'ils n'allaient faire d'efforts pout tenter de remédier à leur ignorance médicale crasse.