Accueil Société

Variole du singe: les personnes infectées doivent respecter une quarantaine de 21 jours

Les symptômes de la variole du singe sont semblables à ceux de la grippe accompagnés d’une éruption cutanée sur le visage et d’autres parties du corps. Plusieurs cas sont désormais recensés dans plusieurs pays d’Europe.

Temps de lecture: 2 min

Les autorités se sont réunies vendredi vers midi pour discuter d’une approche belge contre la propagation du virus, a indiqué l’Agence sanitaire flamande. Il en ressort qu’une période de 21 jours de quarantaine doit être appliquée à toutes les personnes infectées par le virus, indique Het Laatste Nieuws. Les autorités indiquent toutefois que les contacts à hauts risques ne doivent pas s’isoler mais conseille ces personnes de rester vigilante surtout par rapport aux personnes à immunité réduite.

Les symptômes de la variole du singe sont semblables à ceux de la grippe accompagnés d’une éruption cutanée sur le visage et d’autres parties du corps. Plusieurs infections ont été détectées ces derniers jours au Royaume-Uni, en Espagne, au Portugal, en Belgique, en Italie, en Suède, au Canada et aux États-Unis.

Le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies a indiqué via Twitter qu’il suivait de près l’évolution du virus.

Un deuxième cas de contamination au virus de la variole du singe a été détecté en Belgique ce vendredi. C’est ce qu’a annoncé le virologue Marc Van Ranst sur Twitter. Il s’agit d’un homme du Brabant flamand. Un premier cas de cette maladie, peu fréquente et habituellement endémique d’Afrique de l’Ouest, avait été détecté jeudi soir à Anvers.

L’Institut de médecine tropicale a déclaré que, sur base des données actuelles, les risques de propagation du virus à la population générale semblaient faibles. « En tant que scientifiques et médecins, nous sommes sur nos gardes et suivons la situation de près », a-t-il déclaré.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko