Accueil Météo

Orages: la Belgique en alerte, voici les prévisions météo

Depuis plusieurs heures, de violents orages s’abattent sur la Belgique. La situation devrait se calmer dans les prochaines heures.

Temps de lecture: 2 min

Des pluies soutenues ou des averses orageuses intenses ont envahi la Belgique depuis la France vendredi. Ces averses orageuses étaient accompagnées de forts cumuls de pluie, de puissantes rafales de vent voire de grêle. L’IRM a d’ailleurs émis une alerte orange sur le centre et l’est du pays pour ensuite repasser en alerte jaune sur les provinces touchées par les intempéries. Des éclaircies et un temps sec devraient faire leur retour par l’ouest en fin d’après-midi. Le thermomètre oscillera entre 17 ou 18 degrés à la côte et 23 à 25 degrés dans l’est et le nord-est. Le vent sera modéré à assez fort.

Les dernières averses possiblement orageuses fuiront vers l’Allemagne et les Pays-Bas en soirée et le ciel se dégagera à partir de l’ouest. Des nuages bas apparaitront en cours de nuit et les températures chuteront entre 5 et 9 degrés en Ardenne et de 10 à 13 degrés en Basse Belgique. Le vent d’ouest à sud-ouest sera modéré ou assez fort.

Le temps restera sec samedi avec, le matin, une alternance entre nuages et éclaircies. Ces dernières s’élargiront au fil de la journée. Les maxima seront compris entre 16 degrés en Haute-Fagnes et 21 degrés en Campine. Le vent sera modéré d’ouest et faiblira durant l’après-midi. La nuit de samedi a dimanche verra l’apparition d’un peu de brume et la chute du thermomètre, qui se situera entre 7 et 12 degrés.

Quelques champs nuageux balafreront le ciel de dimanche mais le temps restera sec. Les maxima atteindront entre 19 et 24 degrés avec un faible vent.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Météo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko