Accueil Société Régions Bruxelles

La Belgian Pride de retour

La parade aura lieu à Bruxelles le samedi 21 mai.

Temps de lecture: 1 min

Les trois organisations LGBTQ+ belges - çavaria, Prisme et Rainbowhouse Brussels - porteront le même slogan lors de la parade de la Belgian Pride de cette année à Bruxelles avec un thème commun « OPEN ». Ce faisant, ils demandent la solidarité entre les personnes LGBTQ+ et "leurs alliés".

Un come back après deux ans de pause forcée

Après deux ans de pause forcée, la Belgian Pride colorera à nouveau les rues de Bruxelles samedi 21 mai. "Avec notre slogan, nous encourageons chaque personne LGBTQ+ et chaque allié LGBTQ+, de Flandre, de Bruxelles ou de Wallonie, à sortir et à se rencontrer à nouveau", explique Eva Declerck, coordinatrice du contenu chez çavaria.

Des demandes au gouvernement

Les trois organisations appellent également à la solidarité à différents niveaux. Elles demandent, entre autres, aux décideurs politiques de continuer à travailler sur les droits, l'égalité des chances et le bien-être. Une première priorité est l'abolition de l'exclusion des hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes lors du don de sang.

En outre, les organisations demandent aussi une nouvelle législation sur l'enregistrement du genre qui inclue les personnes non binaires et celles dont le genre est fluide. Enfin, elles demandent que la « phobie » des LGBTQ+ soit introduite comme motif de haine pour tous les crimes dans le code pénal.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo