La Belgian Pride de retour
La parade aura lieu à Bruxelles le samedi 21 mai.

Les trois organisations LGBTQ+ belges - çavaria, Prisme et Rainbowhouse Brussels - porteront le même slogan lors de la parade de la Belgian Pride de cette année à Bruxelles avec un thème commun « OPEN ». Ce faisant, ils demandent la solidarité entre les personnes LGBTQ+ et "leurs alliés".
Un come back après deux ans de pause forcée
Après deux ans de pause forcée, la Belgian Pride colorera à nouveau les rues de Bruxelles samedi 21 mai. "Avec notre slogan, nous encourageons chaque personne LGBTQ+ et chaque allié LGBTQ+, de Flandre, de Bruxelles ou de Wallonie, à sortir et à se rencontrer à nouveau", explique Eva Declerck, coordinatrice du contenu chez çavaria.
Des demandes au gouvernement
Les trois organisations appellent également à la solidarité à différents niveaux. Elles demandent, entre autres, aux décideurs politiques de continuer à travailler sur les droits, l'égalité des chances et le bien-être. Une première priorité est l'abolition de l'exclusion des hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes lors du don de sang.
En outre, les organisations demandent aussi une nouvelle législation sur l'enregistrement du genre qui inclue les personnes non binaires et celles dont le genre est fluide. Enfin, elles demandent que la « phobie » des LGBTQ+ soit introduite comme motif de haine pour tous les crimes dans le code pénal.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire