«Toits qui volent», fortes pluies, orages... la météo maussade de ce vendredi en images
La quasi-totalité du territoire a été placée en alerte orange ce vendredi.

Aujourd’hui, sur notre territoire, la pluie est tombée, il a venté, grondé et tonné. Toutes les provinces y sont passées. De Tournai jusqu’à Verviers. Voici, en images, les conditions météo de la journée.
Comme nous vous l’indiquions plus tôt dans la journée, des pluies soutenues sont arrivées en provenance de la France, touchant d’abord les provinces du Hainaut et de Flandre-Occidentale. À quelques kilomètres de notre frontière, dans les Ardennes... françaises, le vent a donc aussi soufflé et des grêles sont même tombées !
Plus près de chez nous, à Landen, dans le Brabant flamand, un internaute n’a pas hésité à partager l’état des champs avoisinants.
Plus à l’est, dans la province de Limbourg, cette habitante de Hasselt a estimé qu’il « était temps » qu’il pleuve, images à l’appui. Certainement en référence aux champs des agriculteurs qui n’avaient plus connu de précipitations depuis quelque temps...
Toujours dans le Limbourg, la ville de Beek a, selon cette internaute, connu des « coups de vent courts mais incroyablement violents. Les toits volaient dans les airs, les arbres s’abattaient ».
Précisons enfin que cette météo a déjà dépassé les frontières belges, comme en témoignent ces images en provenance d’Allemagne.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire