Les vagues de chaleur, marques indéniables du changement climatique
La multiplication et l’intensification des vagues de chaleur sont une des conséquences les plus claires du changement climatique. Cela se marque aujourd’hui. Cela s’accentuera à l’avenir.


Avec l’élévation du niveau de la mer, la multiplication et l’aggravation des vagues de chaleur, est la conséquence du réchauffement climatique créditée du plus haut degré de probabilité tant à court qu’à long terme. Pour les climatologues, l’enclume de chaleur qui s’est abattue sur l’Inde et le dôme de chaleur qui emprisonne la péninsule ibérique et la France sont deux manifestations claires du changement climatique. Et elles préfigurent ce que nous devrions connaître dans les décennies à venir. Une nouvelle « normalité »…

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Rien d'autre à vendre "Le soir" ???
Les données de l'assureur oan et celles du creg ne détectent aucune hausse des événements extrêmes tels que cyclone , sécheresse et canicules..Les morts dû aux événements est même carrément en chute libre, contredisant totalement l'affirmation que le réchauffement tue....A côté de cela , cet article est écrit au conditionnel (quasiment certains , très probable,pourrait dépasser, aurait eu une chance). Entre les deux, j'ai choisi, mais c'est moi qui vais me faire traiter d'antiscientifique..Mais bien sûr, faire ce travail journalistique élémentaire nous priverai d'un bon article bien catastrophiste..
Pas de problème: je surveille d'une part les nouveaux variants; mais aussi la variole du singe. Quant au réchauffement climatique...