Variole du singe: les visiteurs d’un festival fétichiste à l’origine de la transmission en Belgique
En cas de symptôme, il convient de se rendre au plus vite aux urgences.

L’organisation du festival fétichiste pour hommes homosexuels Darklands, qui a eu lieu au début du mois à Anvers, pense que des visiteurs étrangers ont importé la variole du singe lors de leur événement, ont-ils indiqué vendredi soir. Au moins un cas a pu effectivement être relié au festival, a appris l’agence Belga à bonne source.
Le Risk Assesment Group (RAG) des autorités fédérales a demandé aux organisateurs de Darklands d’informer tous les participants. La plus grande vigilance leur est recommandée, puisque le virus a une période d’incubation de 21 jours. En cas de symptôme, il convient de se rendre au plus vite aux urgences.
Le festival a eu lieu du 4 au 9 mai à Anvers. Il s’agit de l’un des plus grands événements pour hommes homosexuels au monde.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Pas très < gai> tout ça...( oui, je sais)
Pas très < gai> tout ça...( oui, je sais)
C'est pas "au moins un cas", mais bien les 3, comme l'indique l'organisation du festival elle-même... "L’avis publié sur le site de Darklands précise les trois cas confirmés ce vendredi par les autorités sanitaires sont "liés à des visiteurs", qui s’est déroulée du 5 au 8 mai dans la cité portuaire. "Il y a des éléments qui portent à croire que le virus a été amené au festival par des visiteurs venus de l’étranger, où des cas ont été recensés", soulignent les organisateurs sans plus de précisions."