Accueil Société

Variole du singe: les visiteurs d’un festival fétichiste à l’origine de la transmission en Belgique

En cas de symptôme, il convient de se rendre au plus vite aux urgences.

Temps de lecture: 1 min

L’organisation du festival fétichiste pour hommes homosexuels Darklands, qui a eu lieu au début du mois à Anvers, pense que des visiteurs étrangers ont importé la variole du singe lors de leur événement, ont-ils indiqué vendredi soir. Au moins un cas a pu effectivement être relié au festival, a appris l’agence Belga à bonne source.

Le Risk Assesment Group (RAG) des autorités fédérales a demandé aux organisateurs de Darklands d’informer tous les participants. La plus grande vigilance leur est recommandée, puisque le virus a une période d’incubation de 21 jours. En cas de symptôme, il convient de se rendre au plus vite aux urgences.

Le festival a eu lieu du 4 au 9 mai à Anvers. Il s’agit de l’un des plus grands événements pour hommes homosexuels au monde.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par massacry olivier, vendredi 20 mai 2022, 21:02

    Pas très < gai> tout ça...( oui, je sais)

  • Posté par massacry olivier, vendredi 20 mai 2022, 21:00

    Pas très < gai> tout ça...( oui, je sais)

  • Posté par Rabozee Michel, vendredi 20 mai 2022, 20:29

    C'est pas "au moins un cas", mais bien les 3, comme l'indique l'organisation du festival elle-même... "L’avis publié sur le site de Darklands précise les trois cas confirmés ce vendredi par les autorités sanitaires sont "liés à des visiteurs", qui s’est déroulée du 5 au 8 mai dans la cité portuaire. "Il y a des éléments qui portent à croire que le virus a été amené au festival par des visiteurs venus de l’étranger, où des cas ont été recensés", soulignent les organisateurs sans plus de précisions."

Aussi en Société

Les boîtes noires s’invitent dans les voitures dès cette semaine

Les données de conduite au moment d’un accident devront être collectées dans une boîte noire. De nombreux dispositifs d’aide à la conduite deviennent également obligatoires. En Belgique, cette législation européenne s’appliquera aux nouveaux modèles à partir du 6 juillet. Et en 2024 pour toutes les voitures neuves.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko