Accueil Belgique Politique

Georges Gilkinet veut revoir le montant des amendes pour excès de vitesse

Temps de lecture: 1 min

Georges Gilkinet, ministre fédéral de la mobilité souhaite durcir les amendes pour les automobilistes qui ont le pied trop lourd. Il annonce, dans les pages de SudIfno, qu’il veut revoir le calcul actuel du montant des amendes pour sanctionner de manière plus sévère les excès de vitesse supérieurs de 20km/h à la limitation.

« Les excès de vitesse supérieurs à 21 km/h représentent 12 % des infractions, dont 9 % pour la tranche 21-30 km/h. Plus on roule vite, plus le risque de provoquer un accident mortel augmente » justifie le ministre écologiste. « Actuellement, le système de sanction est linéaire. Or le risque d’accident est exponentiel plus la vitesse augmente. J’ai donc proposé à mes collègues de la Justice et de l’Intérieur un système de sanctions exponentielles ».

Aucune proposition ou précision chiffrée n’a cependant été communiquée par Gilkinet à ce stade.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

26 Commentaires

  • Posté par Raspe Eric, lundi 23 mai 2022, 18:15

    @fonder Delenda de deletere détruire (d'où delete en anglais). Pas vraiment un câlin. Généralement brutal façon poutine. Maintenant du même auteur et pour dissiper tout doute sur ses intentions https://www.lesoir.be/431017/article/2022-03-18/curieuzenair-quelle-est-la-qualite-de-lair-dans-votre-rue-bruxelles-carte Posté par Fonder Daniel, jeudi 24 mars 2022, 19:09 Une analyse est simple à faire : regardez où sont les embouteillages, ce sont les points les plus pollués ... et vous constaterez aussi que ce sont les endroit où l'on a créé les embouteillages par les aménagements routiers. Conclusion Curieuzenair est la condamnation claire de la politique de mobilité de la région de Bruxelles .... Le combat pour la qualité de l'air est doit abattre les deux cocos sur la photo .... Abattre veut dire faire subir le sort de Julien Lahaut. Peut importe qui est visé. Un appel au meurtre sur ce foirum est indigne de ce journal. Mais surtout punissable. Qu'attends la rédaction pour sévir. Surtout lorsque cet appel est répété, et que la rédaction reste passive, elle pourrait être condamnée pour complicité. Prenez garde monsieur Gilkinet, avec des personnages comme fonder, la vie publique devient risquée. Peut être serait-il utile de mettre la rédaction de ce journal face à ses responsabilités

  • Posté par Krier Serge, lundi 23 mai 2022, 16:41

    Visez les récidivistes et arrêter d 'emmerder tout le monde !

  • Posté par Krier Serge, lundi 23 mai 2022, 16:41

    Visez les récidivistes et arrêter d 'emmerder tout le monde !

  • Posté par dekoker philippe, lundi 23 mai 2022, 9:50

    La vitesse, les usagers dit "faibles" ou encore cette stupidité de mobilité "douce" (ce qui implique que toute autre mobilité est "dure") sont devenus des tartes à la crime de la bienséance..Ils ont d'office raison C'est exactement la même chose avec #meetoo , vous voulez emmer..quelqu'un accusez le de "harcèlement sexuel" de "conduite déplacée"... plus personne ne sait dire précisément ce que c'est mais ça ruinera votre vie.. Quelle époque

  • Posté par Pillois Martine, samedi 21 mai 2022, 10:45

    Le Soir est-il devenu l'organe de presse d'Ecolo ? Pas une journée sans article concernant les ballons d'un représentant du parti, article sans analyse. Et pourtant il y en aurait des commentaires à faire. Voir les bornes de recharge de Mr Maron, 500.000 € de budget, ce qui donne combien par borne envisagée ?

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une