Accueil Société

Tennis amateur: une révolution pour les classements

Temps de lecture: 2 min

Alors que les interclubs battent leur plein, les nouveaux classements des joueurs et joueuses AFT vont être officiels à partir de ce mercredi 25 mai. C’est la première fois que cette réforme, décidée il y a plus d’un an, va être appliquée.

Pour rappel, l’Association Francophone de Tennis, calcule désormais le classement de simple des joueurs à l’issue de chaque saison (tous les 6 mois) sur base des résultats obtenus lors des 12 derniers mois. Les résultats obtenus en compétitions sont donc pris en compte deux fois.

Les nouveaux classements pour la suite de la saison seront officiels à partir du 25 mai. Sur leur page Facebook, l’AFT a donné des précisions pour la suite de la saison.

Interclubs Ethias

La totalité des interclubs Ethias 2022 se jouent avec le classement calculé en octobre 2021.

Compétitions individuelles

Les tournois qui seront organisés jusqu’à la semaine 22 (inscription jusqu’au mardi 24 mai à minuit, début du tournoi le jeudi 26 mai et fin le dimanche 5 juin), se joueront avec le classement calculé en octobre 2021, comme c’est le cas pour les interclubs Ethias.

Les tournois qui seront organisés à partir de la semaine 23 (inscription jusqu’au mardi 31 mai à minuit, début du tournoi le jeudi 2 juin et fin le dimanche 12 juin), se joueront avec le classement calculé en mai 2022.

Cela signifie que pour les tournois de la semaine 23, la période d’inscription ira du mercredi 25 mai à 17h au mardi 31 mai à minuit, il y aura donc 1 petite semaine pour s’inscrire.

Cela signifie que pour les tournois de la semaine 24, la période d’inscription ira du mercredi 25 mai à 17h au mardi 7 juin à minuit, il y aura donc 2 petites semaines pour s’inscrire.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko