Accueil Geeko

Des hackers vident vos comptes en piratant des sites d’e-commerce

Des escrocs récupèrent les données des cartes de crédit des clients. Et ce, à partir de pages de paiement trafiquées sur des sites Web compromis.

Temps de lecture: 1 min

A lire sur Geeko.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Dardenne Olivier, samedi 21 mai 2022, 12:33

    J’en ai été victime. Et ni Visa, ni ma banque ne veulent intervenir. Résultat, un piratage de 2.300€ que je dois assumer tout seul…

  • Posté par NICODEME CLAUDE, samedi 21 mai 2022, 14:45

    Désolé pour vous et je compatis. Le pire c'est que tout le monde peut être victime et que les seuls qui pourraient agir sont justement les banques, Visa en prenant la perte en charge et le World Wide Web Consortium (W3C) en mettant en place les mécanismes de sécurité et en fermant les ip et domaine délictueux (l'article cite 3 adresses IP et un nom de domaine [authorizen.net], pour être utilisable sur le web, il me semble qu'elle doivent être référencée dans un DNS géré par une autorité de contrôle qui pourrait donc agir en supprimant ce référencement). Qui plus est, si une carte a été utilisée, c'est pour faire un achat et donc Visa peut dire quel (web)shop et Où a été livrée la marchandise.... Car l'argent dérobé ne s'est pas évaporé et est rarement transformé en cash et donc reste scriptural et donc traçable.... Enfin, me semble-t-il.... Mais évidemment, cela coûterait du temps au banques, à Visa, au (web)shop, etc....

Aussi en Geeko

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une