Accueil Société Régions Bruxelles

Des jeunes bruxellois impliqués dans un incident avec un bus

Temps de lecture: 1 min

Une vingtaine de jeunes bruxellois en chemin vers un parc récréatif gantois s’en sont pris à un bus près de la gare de Gand-Saint-Pierre, selon la police locale. Deux d’entre eux ont été arrêtés administrativement. Un incident similaire avait eu lieu plus tôt dans la semaine.

Le groupe prévoyait de se rendre au domaine de Blaarmeersen, un centre récréatif au bord de l’eau. Sur la place devant la gare de Gand, les jeunes s’en sont pris à un bus De Lijn. La police est intervenue en masse et a procédé à deux arrestations administratives. D’autres jeunes ont été interrogés, ainsi que plusieurs témoins. Un jeune a été blessé et emmené à l’hôpital pour un contrôle. Les autres ont pu continuer leur voyage vers Blaarmeersen. «La conductrice du bus n’a pas été blessée, mais elle était en état de choc», déclare le porte-parole de la police locale de Gand.

Mercredi, un autre incident a eu lieu impliquant des jeunes Bruxellois venus à Blaarmeersen pour se rafraichir. Des dizaines de personnes se sont ruées sur les bus pour prendre le chemin du retour. Un véhicule a été endommagé et la police a également dû intervenir.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par c006E95, samedi 21 mai 2022, 23:35

    Des jeunes bruxellois du sud? Ou bien s'agissait-il de Marc-Antoine, Gonzague ou Henry? De toute manière, des racailles!

  • Posté par lambert viviane, samedi 21 mai 2022, 20:03

    Pas encore l'été mais déjà les jeunes Bruxellois posent des problèmes en Flandres. Ils sont sûrement flamandophones: les francophones préfèrent Walibi!

  • Posté par collin liliane, dimanche 22 mai 2022, 11:37

    N'importe quoi. Le parc de Blaarmeersen est GRATUIT.

  • Posté par dams jean-marie, samedi 21 mai 2022, 16:42

    Quelle insulte !!

  • Posté par Lecocq Jean-Louis, samedi 21 mai 2022, 16:18

    Jeunes bruxellois... mouahahahaha

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo