Accueil Sports Football Football à l'étranger Espagne

La Liga espagnole scandalisée par les sommes déboursées par le PSG pour Mbappé: «Une insulte au football»

À travers son président Javier Tebas, La Liga critique vigoureusement les montants évoqués pour la prolongation de contrat de l’attaquant français au PSG.

Temps de lecture: 2 min

La nouvelle n’est pas encore officielle, mais c’est tout comme : Kylian Mbappé va prolonger au Pari Saint-Germain pour trois saisons supplémentaires et tourne ainsi le dos au Real Madrid. Si la nouvelle fait la joie des supporters parisiens, c’est la soupe à la grimace du côté madrilène et même espagnol. Le président de la Liga, Javier Tebas, s’est exprimé sur les réseaux sociaux et dénonce les méthodes du PSG.

« Ce que le PSG va faire en renouvelant Mbappé avec d’énormes sommes d’argent (qui sait d’où et comment il les paie) après avoir fait des pertes de 700M€ dans les dernières saisons et avoir plus de 600M€ de masse salariale, est une INSULTE au football », a lancé Tebas. « Al-Khelafi est aussi dangereux que la Super League. »

La colère semble grande du côté de l’institution espagnole, qui s’est montrée très exigeante ces dernières années concernant le respect des règles du Fair-Play financier. Selon la presse espagnole, La Liga envisagerait même une action en justice contre le club parisien devant l’UEFA et les autorités françaises. Si la procédure est entamée, elle pourrait aboutir à une expulsion du PSG des compétitions européennes.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par NICODEME CLAUDE, dimanche 22 mai 2022, 12:46

    Les Espagnols oublient qu'ils ont commencé ce cirque avec Johan Cruyf allant au Barça pour l'équivalent de... 48 millions de BEF (oui , cela avait déjà fait la une des journaux, et pourtant Cruyf était nettement meilleur de M(r)até (en référence à son pénalty avec la France en coupe d'Europe). Et après ce premier transfert (Cruyf) les prix n'ont cessés d'augmenter.

  • Posté par NICODEME CLAUDE, dimanche 22 mai 2022, 12:47

    désolé, Cruyff avec 2 f.

  • Posté par Lambotte Serge, dimanche 22 mai 2022, 12:01

    bien sûr qu'il reste au PSG pour une question d'argent, mais c'est son droit.

  • Posté par Lambotte Serge, samedi 21 mai 2022, 21:03

    il est gonflé Tebas,il ne parle pas des sommes éhontées dépensées par les clubs espagnols depuis des décennies.

  • Posté par VERDOODT Jean-marie, dimanche 22 mai 2022, 9:29

    Vous croyez sincèrement que MPappé reste au PSG par sympathie ?? Ou pour les plus de 2 millions par mois ??

Aussi en Espagne

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb