Accueil Sports Football Football à l'étranger France

«Vous avez besoin de beaucoup de classe pour jouer à Madrid»: la presse espagnole enrage après la prolongation de Kylian Mbappé au PSG

Quelques heures après l’annonce de la prolongation de contrat de Mbappé au PSG, la presse espagnole a fortement attaqué l’attaquant français et son club.

Temps de lecture: 2 min

Les quotidiens espagnols n’ont pas apprécié le dénouement du feuilleton Kylian Mbappé. L’attaquant français, en fin de contrat en juin 2022 avec le Paris Saint-Germain, a finalement renouvelé pour les trois prochaines saisons avec le club de la capitale française. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on n’a pas fini d’entendre parler de cette prolongation de contrat. Le Real Madrid avait en effet, proposé un contrat juteux à l’actuel attaquant du Paris Saint-Germain. La presse espagnole, ne digère tout pas, l’annonce faîte avant le match contre Metz, ce samedi soir.

En une du quotidien « As », on peut notamment lire Mbappé préfère l’argent du PSG à la légende du Madrid. Le quotidien met en avant des chiffres colossaux concernant le nouveau contrat du français à Paris : 300 millions à la signature et 90 millions nets de salaire par an.

Enfin, le quotidien ajoute en première page que l’attaquant de 23 ans a envoyé un message Whatsapp à Florentino Perez, président du Real Madrid pour lui dire qu’il ne rejoindrait pas Real, dix jours après avoir dit l’inverse.

Marca va également de son grain de sel. Le journal espagnol titre une phrase forte : «  Vous avez besoin de beaucoup de classe pour jouer à Madrid  ». Le quotidien ajoute également que Mbappé a trahi le Real Madrid pour renouveler avec le Paris Saint-Germain.

Le quotidien catalan « Mundo Deportivo » titre de son côté «  Se Queda  », le fameux « il reste » qui avait défrayé la chronique lors du départ de Neymar vers le Paris Saint-Germain.« Pour le PSG, il s’agit d’une victoire comparable à celle de la Ligue des champions, question pendante à laquelle ils continueront à consacrer tous leurs efforts » conclut ainsi ce quotidien catalan.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Corbiaux Thierry, dimanche 22 mai 2022, 19:58

    Au delà de ce transfert (Madrid ou Paris, ça ne change rien), ce joueur n'a pas de classe ni d'humanité, il ne vit que pour l'argent, et aime le montrer. Il est assez prétentieux.

  • Posté par Lietard Rudy, dimanche 22 mai 2022, 13:50

    Ce n'est pas parce-que Mbappé a resigné au PSG que celui-ci n'est transférable. D'orénavant cela sera minimum 250 millions d'euros pour son transfert.

  • Posté par Le Maigat Damien, dimanche 22 mai 2022, 13:01

    La colère espagnole est assez jouissive. Eux qui ont l’habitude depuis des décennies de se servir sans vergogne à droite et à gauche réalisent dans la douleur qu’il y a plus riche qu’eux. Dette du Real ? dans les 900 millions d’Euros, plus gros déficit d’Europe, et qui, comme Barcelone, a besoin de l’aide financière du gouvernement espagnol (le tout orchestré, par Goldman Sachs, excusez du peu…) pour survivre. Et ils donnent des leçons… Javier Tebas, le prototype du gars qui n’a pas honte.

  • Posté par Medina Marcos, dimanche 22 mai 2022, 12:20

    Est-il si inenvisageable pour le Real Madrid qu'un joueur veuille continuer dans le club de sa ville et de son pays plutot que de rejoindre un top 10 europeen ? Non, parce que quand on dit dans ce dossier qu'il reste pour l'argent, OK c'est pas faux, mais sur le plan de la morale sportive, rejoindre le Real n'est pas non plus tres defendable ...

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb