Accueil Sports Football Football belge

Hervé Koffi: «La chance a souri de mon côté»

Contre Gand, le portier carolo a arrêté, face à Tissoudali, son troisième penalty de la saison.

Temps de lecture: 2 min

Même s’il a dû se retourner une fois, Hervé Koffi a sans doute été le principal artisan du succès de Charleroi en terre gantoise (1-2), samedi. Le Burkinabé a presque tout arrêté, y compris un penalty. C’est d’ailleurs la troisième fois qu’il stoppe un coup de réparation cette saison après celui du Malinois Druijjf et du Genkois Onuachu (qui avait même reçu deux chances).

«Bien avant les matches, on a l’occasion de regarder des vidéos des penaltys des joueurs. La chance a souri de mon côté. J’ai pu faire des arrêts. Ç’a permis à l’équipe de rester concentrée dans le match. Le plus difficile, c’était peut-être mon face-à-face avec Tissoudali en début de match», commentait celui que les supporters ont élu Zèbre d’Or.

Après avoir loupé l’entame des Play-Offs, les Carolos ont fini en force avec un 6/6. Ils finiraient presque par regretter que la compétition s’arrête déjà.

«On a terminé de la plus belle des manières, avec cette victoire à l’extérieur. Ça fait du bien fou. Maintenant, on peut se reposer pour revenir avec plein d’énergie la saison prochaine. C’était une bonne saison, personnellement et collectivement, même si ça n’a pas été facile et qu’on n’a pas atteint nos objectifs, à savoir les Champions Play-Offs. Je pense qu’on pourra faire mieux la saison prochaine. On a pris de l’expérience dans ces Play-Offs et on pourra mieux se préparer la prochaine fois.»

L’exercice n’est cependant pas encore terminé pour l’international burkinabé qui doit encore rencontrer le Cap-Vert au Maroc et se déplacer en Afrique du Sud avec sa sélection. «Donc, je ne suis pas encore en vacances ! »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football belge

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb