Un incendie dans une maison de repos fait un mort à Ixelles
Un incendie a été signalé dimanche à l’aube dans une maison de repos située boulevard Général Jacques à Ixelles, a indiqué le porte-parole des pompiers de Bruxelles, Walter Derieuw. Un résident est décédé.

Le feu s’est déclaré dans une chambre du deuxième étage d’un bâtiment arrière. Le détecteur de fumée s’est déclenché alors que le canapé de la chambre était en flammes.
À leur arrivée sur place, les pompiers ont trouvé l’occupant inconscient dans son lit. Il semblait avoir inhalé de la fumée dans son sommeil. Ils l’ont évacué et ont tenté en vain de le réanimer.
L’incendie, dont l’origine est accidentelle, a été rapidement maîtrisé par les pompiers. La chambre d’où est parti l’incendie est inhabitable, de même qu’une chambre voisine dont un mur a été dégradé.
La maison de repos n’a pas dû être évacuée et reste pleinement fonctionnelle.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire