Accueil Monde France

Une nouvelle signalisation pour la baignade

Temps de lecture: 1 min

Le fameux drapeau bleu va prendre sa retraite, rappelle l’Union. Dès les prochaines semaines, et alors que des records de chaleur sont battus, la totalité des plages françaises auront le droit à une nouvelle signalétique pour la baignade. Annoncé en janvier 2022, le décret en question a été créé pour permettre une harmonisation à l’échelle nationale et internationale.

Un choix qui permettra d’éviter une incompréhension pour les touristes étrangers, mais aussi de réguler la signalisation à l’échelle du pays. Les drapeaux bleus – généralement d’une forme triangulaire – laissent ainsi place à des drapeaux rectangulaires et aux différentes gradations de couleurs :

–  Le vert, pour une baignade sans réel danger.

–  Le jaune, pour une baignade surveillée et «  avec un danger limité ou marqué  ».

–  Le rouge, pour une interdiction de la baignade.

–  Le violet, pour la «  pollution ou [la] présence d’espèces aquatiques dangereuses  ». Cette signalisation intervient aussi en cas d’une zone maritime et sous-marine protégée.

–  Le damier (noir et blanc), pour une «  zone de pratique aquatique et nautique, où la baignade n’est pas interdite mais aux risques et périls des baigneurs  ».

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par dams jean-marie, lundi 23 mai 2022, 11:16

    Et un autre en forme de burkini sans doute ?

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une