Pourquoi y avait-il autant de célébrités réunies à Bruxelles ce dimanche? (vidéo)

Le tunnel Léopold II rénové a officiellement été rebaptisé du nom d’Annie Cordy, dimanche à midi. Le ruban a été coupé à l’entrée Basilique devant le Parc Elisabeth en présence de la nièce de la chanteuse Michèle Lebon Cooreman, des élus régionaux Bernard Clerfayt (Défi), Pascal Smet (one.brussels), Elke Van den Brandt (Groen) et Nawal Ben Hamou (PS), ainsi que des bourgmestres Ahmed Laaouej (PS), Catherine Moureaux (PS), Christian Lamouline (Les Engagés) et Pierre Kompany (ProGanshoren).
« Après 4 années de travaux, le tunnel Léopold II est enfin rénové », s’est réjouie la ministre bruxelloise de la Mobilité, Elke Van den Brandt. « Quel meilleur moment pour le baptiser du nom de la formidable et pétillante artiste qui a été choisie par les Bruxellois ? »
Réalisés avec un budget de 500 millions d’euros, les travaux initiés début mai 2018 ont pris fin en février dernier. Des fermetures ont eu lieu principalement la nuit et pendant des périodes estivales pour quelques phases délicates comme le désamiantage dans les premiers moments du chantier. Ce tunnel construit en 1986 dispose désormais de 18 sorties de secours, dont 12 nouvelles. Un premier exercice d’évacuation a été réalisé la semaine dernière par les services de secours. Avec ses 2,6 kilomètres, le tunnel Annie Cordy est le plus long de Belgique. Quelque 60.000 véhicules le traversent chaque jour.
Un concert a rendu hommage à Annie Cordy (1928-2020) dans la foulée, dans le parc Léopold. De nombreux artistes sont montés sur scène à cette occasion, parmi lesquels Salvatore Adamo, Laurence Bibot, Virginie Hocq, Frédéric François, Gilbert Montagné, Sandra Kim, Les frères Taloche et Hervé Vilard.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Une bonne idée de donner le nom de notre Annie nationale mais quelle drôle d'idée de choisir un tunnel !! On aurait pu choisir une station de métro future (une ligne en construction) comme Brel ou Merckx. Bonne chance aux visiteurs étrangers qui vont se fier à leur GPS...! Autre remarque, dans le tunnel, la décoration comporte des dessins de visages de femmes mais pas d'Annie Cordy !!