Accueil Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine: la Russie prend des sanctions… contre des personnes mortes

Les Russes ont réagi à l’aide accordée par les Etats-Unis à l’Ukraine.

Temps de lecture: 2 min

Près de trois mois après le début de son offensive, la Russie poursuivait dimanche ses bombardements sur l’est de l’Ukraine, avant que le président ukrainien Volodymyr Zelensky s’adresse lundi aux élites politiques et économiques mondiales réunies à Davos.

Le président américain Joe Biden n’a pas attendu Davos pour signer, pendant une visite officielle à Séoul, la loi adoptée jeudi par le Congrès apportant une gigantesque enveloppe de 40 milliards de dollars en soutien à l’Ukraine, notamment pour son effort de guerre.

Volodymyr Zelensky a salué à plusieurs occasions samedi ce déblocage d’une aide « aujourd’hui plus nécessaire que jamais ».

Moscou a diffusé dans la foulée une nouvelle liste de 963 personnalités américaines interdites d’entrée en Russie. Avec notamment le président américain Joe Biden, son secrétaire d’Etat Antony Blinken, le chef du Pentagone Lloyd Austin, ou encore le PDG de Meta Mark Zuckerberg.

Mais aussi au moins 7 personnalités décédées, dont l’ancien sénateur John McCain, mort en 2018.

Ces « contre-sanctions » visent à « contraindre le pouvoir américain en place, qui essaye d’imposer au reste de la planète un ordre mondial néocolonial (…), à changer sa position et à reconnaître de nouvelles réalités géopolitiques », selon le ministère russe des Affaires étrangères.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

15 Commentaires

  • Posté par Neznau Nepomnu , dimanche 22 mai 2022, 22:13

    99% d'articles sur l'Ukraine. Et l'économie, le pouvoir d'achat, pensions, climat.? A croire que l'Ukraine est la pour détourner l'attention. Vous n'avez pas de dégoût de vous mêmes au Soir ?

  • Posté par Dr Mi, lundi 23 mai 2022, 2:40

    99,9%

  • Posté par Raspe Eric, dimanche 22 mai 2022, 23:42

    Où avez-vous appris à compter? Que l'on y envoie pas nos enfants! Finalement je suis d'accord avec vous mais pas pour la même raison. La rédaction de ce journal est en effet indigne. Indigne pour avoir réduit ce qui fut un grand journal à l'état d'égout équivalent au pire du pire des réseaux asociaux en laissant ce foirum ouvert. Pour que des gens comme vous y sévissent.

  • Posté par Martin Roland, dimanche 22 mai 2022, 23:11

    Quelle imbécilité ! Qu'est ce que tu fais encore sur ce site ???

  • Posté par Joute Dodo, dimanche 22 mai 2022, 22:31

    Dégout de soi-même, tu peut en parler! Tu sais à quel point tu peut te dégouter de toi en faisant à longueur de journée de la propagande pro-poutine. Troll russe!

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Guerre en Ukraine

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une