Variole du singe: toute personne qui a un contact étroit est à risque
Ce week-end on dénombrait une centaine de cas de monkeypox mais la réalité est sans doute plus alarmante. L’OMS a fait le point et met en garde contre tout risque de stigmatisation.


Officiellement, selon l’Organisation mondiale de la santé, on comptait ce week-end 92 cas avérés et 28 suspicions de variole du singe (ou monkeypox) dans une douzaine de pays où le virus n’est habituellement pas présent.
Officiellement… car selon les messages en provenance des pays touchés, il est évident que ces données seront rapidement pulvérisées par de nouvelles. Ainsi, face à cette propagation qui « n’est pas typique des modèles passés de monkeypox », l’OMS ne cache pas sa conviction que d’autres cas vont apparaître rapidement. De son côté, le virologue belge Marc Van Ranst estimait sur Twitter ce week-end que « l’ampleur de l’épidémie devient de plus en plus claire (…). C’est du jamais vu auparavant avec les virus de la variole du singe ». Dans le même temps, les autorités britanniques avouaient « recenser de nouveaux cas chaque jour » et annonçaient prendre le sujet « très, très au sérieux ».

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir6 Commentaires
Les autorités sanitaires s'occupent du "monkeypox" Bien ! ... Mais qui s'occupera du retour des autres "singes de la désinformation" ? On assiste à une remontée fébrile des complotistes de la vieille "souche" qui vient de "muter" : les "Peeters x,y,z" / "Peeters PRC/ RC/PR " qui deviennent "Peeters." (? Peeters punt" ) . Attention aussi au retour des célèbres "Dalton" avec leurs modus operandi invariable (celle du Trrrrès Grrrand komplot !); etc, etc. >>> A incinérer au plus vite !!
L'avis du Dr Perronne sur la variole du singe : " Maintenant, vous savez comment ça marche, on crée la peur et on impose un vaccin jamais validé, expérimental, dont on ne connaît pas le contenu, et dont la compagnie va jusqu'à payer université, hôpitaux et médecins pour vous extorquer un consentement non éclairé, tout en ne payant pas les dommages et décès de vos proches... ! Le monkeypox a une létalité faible de 2 à 3%. Rien à voir avec celle de la variole humaine qui dépasse 30%. Bizarre, Bill Gates avait annoncé qu'il y allait avoir une épidémie d'un virus dérivé de la variole et a investi sur un nouveau vaccin. Il est fort !
... c'est le retour des "singes de la désinformation" avec leurs ouin-ouin du " Trrrrès Grrrand komplot " ! Mdr.
On avait pourtant dit "Finito les Ouin Ouin ! "
Vous démontrez encore une fois ne pas savoir lire les articles que vous commentez (enfin pas sûr que ce verbe soit adéquat). Nous assistons donc au retour du complot. Pas celui que l'on croit. Celui d'un troll d'extrême droite de bas étage fanatique de poutine. Petit détail qui tue les obscurantistes. La science et la connaissance des zoonoses permet d'avoir une certaine idée des virus qui un jour nous emmerderont. Ce n'est pas pour cela que cette science soit un complot. Faire comprendre cela au lobotomisé X est totalement impossible.