Accueil Sports Football Football à l'étranger Angleterre

Liverpool fait ses adieux à une de ses «légendes», Divock Origi (vidéos)

Après huit ans passés sur les rives de la Mersey, Divock Origi a dit adieu aux fans des Reds.

Temps de lecture: 3 min

«  Le football sans Origi n’est rien. » C’est par ces mots que les fans des Reds ont dit adieu à l’une de leurs légendes, Divock Origi. Un attaquant à l’efficacité difficilement égalable, qui a su sortir de sa boîte à chaque fois que ses couleurs ont eu besoin de lui.

Avant l’ultime rencontre de la saison, face à Wolverhampton, le Diable rouge a eu droit à une très belle cérémonie. Le sourire aux lèvres, l’air décontracté au moment de passer dans la haie d’honneur faite pas ses coéquipiers, l’ancien du LOSC a profité de ses derniers instants sur la pelouse d’Anfield. Avant de tomber dans les bras de son entraîneur, Jürgen Klopp, et de remercier les fervents supporters des Reds. Ceux qui n’oublieront jamais les fiers services rendus par Divock Origi à leur club fétiche et qui lui ont bien fait comprendre que, quoi qu’il fasse, il ne marchera jamais seul.

Retour sur huit années bien remplies pour le Belge

Divock Origi s’engage à Liverpool en 2014. Une année charnière dans la carrière de l’attaquant belge qui, à la surprise générale, est appelé par Marc Wilmots pour le Mondial au Brésil. Il remplace l’infortuné Christian Benteke, blessé. Origi marquera un but crucial contre la Russie en phase de groupes.

Il ne rejoint pas immédiatement Anfield. Il reste une dernière saison à Lille. En 2015, son aventure débute avec les Reds et elle durera jusqu’en juin 2022. Il sera « juste » prêté une saison, en 2017-2018, à Wolfsburg.

Avec les Reds, Divock Origi n’a jamais été un titulaire indiscutable mais il s’est malgré tout épanoui, surtout ces dernières saisons, dans un rôle de joker ou de « supersub » comme ils le disent en Angleterre. Le Diable rouge est définitivement entré dans la légende en 2019. Le 7 mai de cette année, lors du match retour de Ligue des Champions contre le Barça, il joue un rôle prépondérant dans la qualification pour la finale. Battus 3-0 au Camp Nou, les Reds renversent la situation au retour avec notamment un doublé de Divock Origi. Ce dernier marquera aussi un but lors de la finale remportée 2-0 face à Tottenham. Le Belga a une réussite insolente dans cette édition de Ligue des Champions. Durant la compétition, ses trois tirs cadrés sont transformés en buts. Après Yannick Carrasco, il devient aussi le deuxième Belge à marquer en finale de la Coupe aux grandes oreilles.

Origi a également eu un rôle prépondérant dans le titre de champion d’Angleterre en 2020. Ses buts valent de l’or et touchent en plein cœur les supporters qui le considèrent comme une « légende » du club.

Il ne lui reste plus qu’une occasion de se montrer avec « son » club (avant de rejoindre l’AC Milan), ce sera ce 28 mai face au Real Madrid en Ligue des Champions.

Avec Liverpool, Divock Origi, c’est, avant le match de ce jour, 175 matches disputés sous la vareuse de Liverpool, 41 buts inscrits et 18 passes décisives. Il a presque tout gagné avec Liverpool : le championnat d’Angleterre, la FA Cup, la Coupe du Monde des clubs, la Supercoupe d’Europe et évidemment la Ligue des Champions. Chapeau !

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Angleterre

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb