Accueil Sports Football Football à l'étranger Angleterre

Scènes choquantes lors du sacre de Manchester City: le gardien adverse frappé à plusieurs reprises par des supporters montés sur le terrain (vidéo)

Au bout du suspense et d’une remontée extraordinaire après avoir été mené de deux buts, Manchester City et Kevin De Bruyne ont remporté le trophée en s’imposant face à Aston Villa, 3-2.

Temps de lecture: 2 min

Liverpool devait obtenir un meilleur résultat que Manchester City pour voler le titre aux Cityzens. Mais les hommes de Pep Guardiola ont assumé leur statut de favoris en venant à bout d’Aston Villa (3-2), non sans avoir vécu de folles émotions.

En effet, les Villans ont totalement refroidi l’Etihad lorsqu’ils ont ouvert le score grâce à une tête de Cash, à la réception d’un centre de digne (37e). Et l’ancien Red Coutinho a bien cru offrir le titre à ses ex-coéquipiers en doublant la mise en solitaire (69e), mais c’était sans compter sur 5 minutes de pure folie pour City. Gundogan a d’abord réduit l’écart de la tête sur un service de Sterling (76e), avant que Rodri n’égalise d’une frappe du plat du pied à l’entrée de la surface (78e). Dans la foulée, le stade a explosé lorsque Kevin De Bruyne a servi sur un plateau Gundogan au deuxième poteau, qui n’a eu qu’à pousser le ballon au fond des filets pour offrir la victoire et le titre à Manchester City (81e).

Titulaire et décisif à l’image de sa saison, Kevin De Bruyne a disputé toute la rencontre. Grâce à ce résultat, Manchester City remporte le titre avec 93 points, soit 1 seul de plus que Liverpool. Un sacre qui, forcément, a été fêté comme il se doit par les supporters présents à l’Etihad Stadium. Mais qui, malheureusement, a également offert de bien tristes scènes.

Plutôt que de célébrer le titre de leurs couleurs, certains individus mal intentionnés ont préféré s’en prendre… au portier adverse ! Sur les vidéos de l’invasion du terrain par les supporters, on peut voir le pauvre Robin Olsen, qui -précisons-le même si cela n’aurait pas pu servir d’excuse à ces comportements honteux- n’avait rien demandé à personne, être obligé d’être escorté par les stewards pour évacuer la pelouse. Mais la présence de cette garde rapprochée n’a pas arrêté certains supporters, puisque le gardien suédois a été frappé à plusieurs reprises, notamment à la tête…

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Angleterre

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb