Guerre en Ukraine: 50 à 100 soldats meurent chaque jour dans l’est de l’Ukraine
La ligne de front dans l’est de l’Ukraine serait particulièrement meurtrière, selon le président ukrainien Volodymyr Zelensky.

Chaque jour, entre 50 et 100 soldats perdent la vie sur la ligne de front dans l’est de l’Ukraine, a déclaré dimanche Volodymyr Zelensky lors de la visite à Kiev du président polonais Andrzej Duda, selon des propos rapportés par l’agence de presse RBK Ukraine. Il a qualifié l’est de l’Ukraine de «front le plus difficile» pour les Ukrainiens.
Le nombre exact de morts inconnu
Ces soldats «préservent notre liberté et notre indépendance, dont on parle dans le monde entier», a déclaré M. Zelensky. Ce nombre élevé de morts justifie, d’après le président ukrainien, l’interdiction faite aux hommes en âge de porter les armes de quitter le pays.
En avril dernier, M. Zelensky avait fait état de quelque 3.000 soldats ukrainiens morts depuis le début de l’invasion russe en Ukraine, le 24 février. Le nombre exact de pertes militaires n’a toutefois pas été mentionné car, d’après le conseiller du président, Oleksy Arestovich, il s’agit d’un secret de guerre.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire