Vers des frites plus chères et une pénurie de sauces en Belgique?
Depuis plusieurs semaines, les brasseurs s’inquiètent d’une possible pénurie de bière. Aujourd’hui, c’est un autre symbole belge qui pourrait être impacté par le conflit: les frites.

La guerre en Ukraine n’en finit pas d’avoir des conséquences en Belgique. Depuis plusieurs semaines, les brasseurs s’inquiètent d’une possible pénurie de bière. Aujourd’hui, c’est un autre symbole belge qui pourrait être impacté par le conflit : les frites.
« Si un cornet de frites coûte 2,5 euros actuellement, il pourrait passer à 3 euros », avance Bernard Lefèvre, de l’organisation sectorielle Navefri à nos collègues du Nieuwsblad. La raison ? Le prix de la graisse de friture qui s’est envolé. Pour s’en procurer, les professionnels doivent payer trois à quatre fois plus cher. « Il y a aussi une pénurie de sauces, elles sont très difficiles à trouver”, explique Dirk Melis de Melis Events, un des grands acteurs de la restauration événementielle.
Bien que l’Ukraine soit un des principaux producteurs d'huile de friture, pour Bernard Lefèvre il n’y a pas de risque de pénurie immédiat.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
Et tout simplement, servir des portions dont on ne jetterait rien, ni frites, ni sauces, ce ne serait pas une bonne idée ça ?
Tant mieux, ces frites nappées de sauces bien grasses ... très mauvais pour la santé.
Ouais Lemmens en tous cas il n'y a pas pénurie de politiciens bientôt il y aura un gouvernement par province !! Encore 4 et ce sera dans la sacoche !!
Woueee dis, ça c'est quelque sauce !! Hein, Devos..