Accueil Société

Vers des frites plus chères et une pénurie de sauces en Belgique?

Depuis plusieurs semaines, les brasseurs s’inquiètent d’une possible pénurie de bière. Aujourd’hui, c’est un autre symbole belge qui pourrait être impacté par le conflit: les frites.

Temps de lecture: 1 min

La guerre en Ukraine n’en finit pas d’avoir des conséquences en Belgique. Depuis plusieurs semaines, les brasseurs s’inquiètent d’une possible pénurie de bière. Aujourd’hui, c’est un autre symbole belge qui pourrait être impacté par le conflit : les frites.

« Si un cornet de frites coûte 2,5 euros actuellement, il pourrait passer à 3 euros », avance Bernard Lefèvre, de l’organisation sectorielle Navefri à nos collègues du Nieuwsblad. La raison ? Le prix de la graisse de friture qui s’est envolé. Pour s’en procurer, les professionnels doivent payer trois à quatre fois plus cher. « Il y a aussi une pénurie de sauces, elles sont très difficiles à trouver”, explique Dirk Melis de Melis Events, un des grands acteurs de la restauration événementielle.

Bien que l’Ukraine soit un des principaux producteurs d'huile de friture, pour Bernard Lefèvre il n’y a pas de risque de pénurie immédiat.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Mauer Marc, lundi 23 mai 2022, 18:24

    Et tout simplement, servir des portions dont on ne jetterait rien, ni frites, ni sauces, ce ne serait pas une bonne idée ça ?

  • Posté par Hiersoux Michel, lundi 23 mai 2022, 12:43

    Tant mieux, ces frites nappées de sauces bien grasses ... très mauvais pour la santé.

  • Posté par dams jean-marie, lundi 23 mai 2022, 12:08

    Ouais Lemmens en tous cas il n'y a pas pénurie de politiciens bientôt il y aura un gouvernement par province !! Encore 4 et ce sera dans la sacoche !!

  • Posté par Roland Jean-Yves, lundi 23 mai 2022, 12:02

    Woueee dis, ça c'est quelque sauce !! Hein, Devos..

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko