Accueil Société Régions Bruxelles

L’activité devrait reprendre progressivement à l’aéroport de Bruxelles

Le directeur général de l’aéroport ne s’attend pas au « chaos » observé dans d’autres aéroports.

Temps de lecture: 1 min

L'été sera chargé à l'aéroport de Bruxelles, mais la foule devrait être gérable. "Je ne m'attends pas à un chaos comme celui observé récemment dans d'autres aéroports". C'est ce qu'a déclaré lundi Arnaud Feist, le PDG de l'opérateur aéroportuaire Brussels Airport Company.

Une campagne de recrutement lancée

M. Feist prévoit que l'aéroport fonctionnera à 80 ou 85 % de son niveau d'activité de 2019 pendant les mois d'été, avant la couronne. "Surtout fin juin, début juillet, il y aura des journées très chargées", prévoit M. Feist.

À l'aéroport, le recrutement bat son plein pour faire face à l'affluence attendue. Il y a quelques semaines, une campagne a été lancée pour pourvoir 1 200 postes vacants, dont près de la moitié ont maintenant été pourvus.

"C'est un pas important dans la bonne direction", a déclaré M. Feist. "Pour l'instant, je ne m'attends pas à une catastrophe" pendant l'été. Il a toutefois mentionné que, par exemple, trouver suffisamment de bagagistes pour charger et décharger les avions est une "préoccupation majeure".

À l'aéroport Schiphol d'Amsterdam, le manque de personnel a récemment entraîné des problèmes qui ont obligé les compagnies aériennes à annuler des vols.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo