Accueil Société

Le Comme chez Soi perd une étoile au Guide Michelin

Le Guide Michelin dévoile son nouveau palmarès. La nouvelle est tombée comme un coup de tonnerre pour la restauration bruxelloise. Une institution du paysage gastronomique de la ville perd une seconde étoile.

Temps de lecture: 2 min

Le guide Michelin a décerné lundi, lors de sa cérémonie de remise des étoiles au Théâtre de Mons, son Young chef award à Ruben Christiaens, 25 ans, du restaurant « Vintage » à Kontich. L’établissement se voit aussi couronné d’une étoile.

Le restaurant Comme chez Soi, situé à Bruxelles, se voit de son côté retirer une étoile. Il passe de deux à une. Lionet et Laurence Rigolet se sont exprimés sur les réseaux sociaux : « La cuisine du cœur n’est pas celle des étoiles, mais celle que nos clients préfèrent. » Ils ont expliqué leur surprise face à cette annonce, mais ont souhaité également remercier leur équipe, leurs clients fidèles, leurs amis et leur famille pour leur soutien.

C’est la seconde fois que le Comme chez Soi perd une étoile. C’était arrivé en 2006, au moment de la transition entre Pierre Wynants et son beau-fils, Lionel Rigolet.

Une troisième étoile

Le restaurant « Boury », du chef Tim Boury, situé à Roulers, a été couronné lundi d’une troisième étoile Michelin lors d’une cérémonie au Théâtre royal de Mons. L’établissement rejoint ainsi le « Hof van Cleve » de Peter Goossens et « Zilte » du chef Viki Geunes au rang des triplement étoilés de Belgique.

Les restaurants « Colette », « La Villa Lorraine by Yves Mattagne » et « Hertog Jan at Botanic » décrochent quant à eux une deuxième étoile.

Seize établissements obtiennent un premier macaron.

L’édition 2022 du guide pour la Belgique et le Luxembourg est uniquement disponible en version numérique.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

9 Commentaires

  • Posté par Bricourt Noela, lundi 23 mai 2022, 17:16

    Et alors?

  • Posté par Patrick Schroeven, lundi 23 mai 2022, 16:27

    Quand il en reçoivent une ils sont aux anges et vont brûler un cierge à l´intention de Saint Escoffier. Quand ils en perdent c´est quelque chose qui n´a pas d´importance ...

  • Posté par Mahieu Claude, lundi 23 mai 2022, 16:53

    Il vaut mieux relativiser que de se suicider , comme Bernard Loiseau ; le guide Michelin , surtout avec ce qu'il est devenu , n'en vaut vraiment pas la peine ! l

  • Posté par Patrick Schroeven, lundi 23 mai 2022, 16:27

    Quand il en reçoivent une ils sont aux anges et vont brûler un cierge à l´intention de Saint Escoffier. Quand ils en perdent c´est quelque chose qui n´a pas d´importance ...

  • Posté par M. G., lundi 23 mai 2022, 16:19

    Haaaaa .... je pourrai p-e m'offrir le luxe de m'offrir un verre d'eau si j'y vais un jour ....

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Société

Les boîtes noires s’invitent dans les voitures dès cette semaine

Les données de conduite au moment d’un accident devront être collectées dans une boîte noire. De nombreux dispositifs d’aide à la conduite deviennent également obligatoires. En Belgique, cette législation européenne s’appliquera aux nouveaux modèles à partir du 6 juillet. Et en 2024 pour toutes les voitures neuves.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko