Accueil Économie

Ces «personal shoppers» qui font les courses pour vous

Le service ShipTo de Carrefour mise sur des préparateurs de commandes qui restent en lien étroit avec les clients à livrer.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 3 min

Du fromage râpé, des dés de jambon, de l’eau en bouteille, des pommes… Ramata passe de rayon en rayon pour garnir son caddie, en prenant soin au préalable de scanner chaque article avec son smartphone. Mais comme en atteste sa chasuble verte, cette étudiante sous contrat d’emploi n’est pas une cliente parmi les autres, ici, au Carrefour Market de la Bascule à Uccle. Non, elle fait partie de la quinzaine de personal shoppers de ShipTo actifs dans ce magasin franchisé. C’est là toute l’originalité de ce service de livraison détenu et proposé par Carrefour. « Je prépare les courses des clients comme je le ferais pour moi-même », explique la jeune employée qui veille à la fraîcheur des produits, tant aux fruits et légumes – « je choisis toujours des bananes un peu vertes, pas trop jaunes – que dans la zone des frigos – « je vais prendre des yaourts avec la date limite de consommation la plus éloignée possible. »

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Économie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs