Accueil Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine: 87 morts dans l’un des bombardements russes les plus meurtriers en Ukraine

L’attaque a eu lieu le 17 mai dernier, contre une base militaire ukrainienne.

Temps de lecture: 2 min

Quatre vingt-sept personnes sont mortes dans une attaque russe le 17 mai contre une base militaire ukrainienne dans le nord du pays, selon un nouveau bilan donné lundi par le président ukrainien Volodymyr Zelensky.

Une attaque inhabituelle

«Aujourd’hui, sous les décombres à Desna, il y a 87 victimes. 87 cadavres, des victimes qui ont été tuées», a dit M. Zelensky lors de son intervention en visioconférence à la réunion annuelle du Forum économique mondial (WEF) de Davos (Suisse).

Ce bilan pourrait être l’un des plus meurtriers des bombardements russes en Ukraine depuis le début de la guerre le 24 février.

La frappe a visé ce village qui abrite un grand camp d’entraînement militaire et situé à une soixantaine de kilomètres au nord de Kiev, dans la région de Tcherniguiv. Un bilan donné ce jour-là par les secours locaux avait fait état de huit morts et douze blessés.

Il s’agissait d’une attaque inhabituelle dans cette région proche de la capitale et reprise plusieurs semaines auparavant par les soldats ukrainiens après le retrait des troupes russes de la région de Kiev dans les derniers jours de mars.

«Ces personnes ne connaîtront pas l’avenir de l’Ukraine», a ajouté M. Zelensky à propos des victimes. L’Ukraine «paie chèrement pour la liberté et l’indépendance et pour ce combat», a-t-il ajouté.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

10 Commentaires

  • Posté par Martin Roland, lundi 23 mai 2022, 23:05

    On se console comme on peut: "Russia has lost another general. Kanamat Khuseevich Botashev - Major General of the Armed Forces of the Russian Federation." Encore un Général "chair à canon" abattu par un Stinger alors qu'il pilotait un vieux Sukhoi russe tout rouillé ... Notre marchand de chiens appréciera . Ou pas.

  • Posté par NICODEME CLAUDE, lundi 23 mai 2022, 17:52

    Je trouve qu'il devrait maculer son beau t-shirt militaire d'un peu de sang et de boue pour faire plus "vrai"! Quel comédien :-(

  • Posté par Mauer Marc, mardi 24 mai 2022, 9:36

    Jolie opinion de la part de quelqu’un qui commente tout ça dans son fauteuil. Tu nies qu’il y a une guerre là bas ? Tu penses qu’il est en short à fleurs et qu’il se met en treillis juste pour la télé ? Et que sa vie ne serait pas en danger ?

  • Posté par Lecocq Jean-Louis, lundi 23 mai 2022, 18:45

    L'heure de l'apéro à la buvette du PTB?

  • Posté par Peeters ., lundi 23 mai 2022, 16:17

    Le porte-parole du Pentagone – John Kirby, Secrétaire adjoint à la Défense des États-Unis pour les Affaires publiques – révèle publiquement la Réalité de la guerre ukrainienne en affirmant avoir entraîné et militarisé l’Ukraine depuis des années.(plus de 8 ans)Qui veut vraiment la paix? https://www.youtube.com/watch?v=AAMPDZQnvp4

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Guerre en Ukraine

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une