Accueil Société Régions Bruxelles

Bruxelles: une personne entre avec un pistolet d’alarme dans une école (vidéo)

La police et les secours sont sur place.

Temps de lecture: 2 min

Une personne a tiré avec un pistolet d’alarme dans l’enceinte de l’Institut de la Providence, rue Haberman à Anderlecht, lundi en début d’après-midi, a indiqué à Belga Sarah Frederickx, porte-parole de la zone de police Bruxelles-Midi. Personne n’a été blessé et aucune prise en otage n’a eu lieu. L’auteur du tir, probablement un élève selon la police, est actuellement recherché par les forces de l’ordre.

« Il y a eu un tir mais c’est juste du bruit, il n’y avait pas de balle. Personne n’a été blessé. Les gens sont tous en sécurité », a précisé Sarah Frederickx. L’auteur du tir serait un élève, mais la police ne peut encore le confirmer avec certitude. « Il est encore recherché pour le moment. Il n’a pas été interpellé. La police est encore occupée à faire un « sweeping » dans le bâtiment », a indiqué la porte-parole.

Selon la police, un enseignant a également été menacé, mais les circonstances exactes ne sont pas encore claires. D’après le témoignage d’un élève recueilli par Belga, le retentissement du tir à blanc a provoqué la panique dans l’école et les professeurs ont immédiatement demandé aux élèves d’aller se réfugier dans la salle de gymnastique. « Plusieurs personnes pleuraient. Nous avons dû attendre une heure ou deux dans la salle. Puis, après avoir été fouillés par les policiers, nous avons été autorisés à quitter l’école », a-t-il dit.

La police a levé le périmètre de sécurité, lundi vers 17h00, autour de l’Institut de la Providence, rue Haberman à Anderlecht, où un tir à blanc a été effectué en début d’après-midi.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo