Accueil Sports Football Football à l'étranger Allemagne

Bundesliga: Edin Terzic nouvel entraîneur de Dortmund

Directeur technique du BVB et ancien coach par interim, Terzic succès à Marco Rose.

Temps de lecture: 2 min

Edin Terzic sera l’entraîneur du Borussia Dortmund la saison prochaine, a indiqué lundi le club de Thomas Meunier et Thorgan Hazard. Il signera mardi un contrat jusqu’en 2025.

Edin Terzic, 39 ans, était jusqu’à présent directeur technique du BVB. Il prendra la succession sur le banc de Marco Rose, dont le club s’était séparé la semaine dernière.

Ancien entraîneur des jeunes de Dortmund, Terzic avait été l’adjoint de Slaven Bilic au Besiktas et à West Ham avant de revenir chez les Borussen comme adjoint de Lucien Favre en 2018. Il était devenu T1 ad interim à la suite du licenciement du Suisse en décembre 2020 et avait terminé la saison en remportant la Coupe d’Allemagne en 2021. L’ancien attaquant était ensuite devenu directeur sportif du BVB.

Dortmund s’est séparé la semaine dernière de Marco Rose. Le coach allemand de 45 ans était arrivé à Dortmund l’année passée, après deux saisons passées sur le banc de Mönchengladbach. Le BVB n’a jamais été en mesure de contester la suprématie du Bayern Munich, qui a décroché un 10e titre d’affilée, le 32e au total. En Coupe d’Europe, Dortmund a terminé 3e de son groupe en Ligue des champions (derrière l’Ajax et le Sporting Portugal), avant d’être éliminé par les Glasgow Rangers, futurs finalistes, en barrages de l’Europa League.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Allemagne

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb