Accueil Sports Football Football à l'étranger Italie

«L’Italie appartient à Milan»: le discours sensationnel de Zlatan Ibrahimovic après le titre avec l’AC Milan (vidéo)

Pilier des Rossoneri, Ibrahimovic a délivré un discours empreint de fierté dans le vestiaire milanais.

Temps de lecture: 2 min

L’AC Milan a remporté le 19e titre de champion d’Italie de son histoire, le premier depuis 2011, après sa victoire face à Sassuolo, 0-3 dimanche soir lors de la 38 et dernière journée de championnat. Un sacre fêté comme il se doit par les joueurs, et Zlatan Ibrahimovic en premier. Tel un véritable leader, le Suédois a délivré un discours dans le vestiaire qui restera dans les mémoires de ses équipiers et des supporters milanais.

« Les gars, tranquille, je ne vais pas vour dire au revoir », a lancé Ibra après avoir rassemblé les troupes autour de lui. « Depuis le premier jour où je suis arrivé ici, et ensuite d’autres sont venus, peu de gens croyaient en nous. Mais quand nous avons compris que nous devions faire des sacrifices, souffrir, y croire et travailler, nous sommes devenus un groupe. Et quand vous êtes un groupe, vous pouvez réaliser les choses que nous avons réalisées. Maintenant, nous sommes champions d’Italie. »

Revenu à Milan il y a deux ans, l’attaquant a tenu à remercier, avec une salve d’applaudissements, tout les joueurs pour cette incroyable aventure, ainsi que, au nom de l’équipe, Paolo Maldini (directeur sportif), Ricky Massara (directeur du football) et Ivan Gazidis (directeur général).

« Ça n’a pas été facile mais nous avons vu un vrai groupe cette saison », a poursuivi Ibrahimovic. « Au début de la saison, personne ne croyait en nous, mais à travers ces principes, nous sommes devenus forts. Je suis très fier de vous tous. Maintenant, faites-moi une faveur : célébrez ça comme des champions, parce que ce n’est pas Milan qui appartient à l’AC Milan, c’est l’Italie qui appartient à Milan! », conclut-il en renversant une table et provoquant la folie de ses partenaires.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Italie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb