Comment trois mois de guerre ont mutilé l’Ukraine
La Russie peut-elle renverser l’armée ukrainienne ? Les Ukrainiens arriveront-ils à résister et contrecarrer les plans de Poutine ? Peu importe qui va remporter cette guerre, le pays (et ses habitants) en paie déjà le très lourd prix.


Un traumatisme met des années à guérir. Et l’Ukraine n’en est qu’au début. Des parties du pays ont été réduites à un champ de ruines depuis la violente invasion russe qui a démarré dans la nuit du 24 février. Trois mois. Trois mois à la fois hors du temps et trop long pour les Ukrainiens.
Les souffrances, au-delà du choc psychologique pour ceux qui se sont exilés et les autres, sont déjà lourdes alors que la guerre est loin d’être terminée. Des milliers de civils sont morts en trois mois, sans qu’on sache précisément combien. La guerre dans le Donbass, démarrée en 2014, avait déjà tué 13.000 personnes et privé l’Ukraine d’une région industrielle prospère.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir10 Commentaires
Pour la Démocratie et les valeurs qui fondent la dignité humaine ... on continuera a aider le peuple Ukrainien a se défendre de la barbarie. C'est une obligation de "moyens" ... même si le résultat n'est pas le "but" en soi.
Quand on pense qu’ursulà est allé agiter un dossier de 4 pages devant les médias en prétendant qu’il s’agissait du dossier d’adhésion de l’Ukraine à l’UE, tous les ukrainiens se sont vus européens dans les semaines à venir. Un mensonge éhonté vite confirmé par les hollandais à Versailles puis le gouvernement français il y a quelques jours. Pauvres ukrainiens, manipulés par les américains, envahis par les russes, trahis par les européens. Ils sont les dindons de la farce.
Vous le "Z" ? ... mais ça ne vous fait rien ... puisque vous n'êtes qu'un TROLL de l'arsenal cyber de Poutine ! (remplacez la vaseline par ... une burette d'huile machine). Ha! Ha! Ha!
# Stordiau, Bravo, du très haut vol de chef d'escadrille. Vous avez fini ? ça vous a fait du bien ? Parce que sincèrement c'est pas brillant comme réponse. En plus homophobe donc pas du tout dans l'air du temps. Mais bon on a deja réchappé à l'insulte raciste, faut pas trop demander d'un type comme vous. Allez, il y a mémère qui vous appelle pour la soupe. N'en mettez pas partout cette fois-ci. Vous allez vous faire engueuler une fois de plus.
Quand on pense que <Zorglub> se fait enc. pour à peine quelques roubles ... et sans vaseline svp ! A chacun ses plaisirs ! Mdr.