Accueil Monde États-Unis

Joe Biden, Taïwan et l'avertissement donné à la Chine

Les Etats-Unis de Joe Biden s’engagent dans une nouvelle et périlleuse voie, entre la Chine et Taïwan, avertissant solennellement Pékin que toute agression contre l’île nationaliste déclencherait une riposte militaire immédiate de Washington.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Gaffe ou signe de détermination inédit ? Jusqu’ici, les emportements occasionnels de Joe Biden sur la scène internationale étaient souvent pris à l’aune de son exaltation proverbiale, partie intégrante du caractère. Aussi, lorsque le président des Etats-Unis a foulé le sol japonais lundi, après une première escale en Corée du Sud, il ne s’en est pas fallu longtemps avant qu’il stupéfie son public. Interrogé durant une conférence de presse sur la volonté de Washington de défendre l’île de Taïwan en cas d’agression de la part de Pékin, il a rétorqué : « C’est l’engagement que nous avons pris. »

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par STORDIAU Pierre, mercredi 25 mai 2022, 14:16

    Quoi de plus normal ... après le pacte secret sino-soviétique (genre "Molotov et Hitler") , de montrer les dents à l'allié du diable (qui s'étaient déjà partagé le gâteau) !

  • Posté par Vanloo , dimanche 29 mai 2022, 20:36

    Vous croyez vraiment que les USA actuellement sont un pays de rêve, ou tout le monde est beau et gentil ? Sauf peut-être si on fait partie des "WASP", et très riche et armé naturellement

Aussi en USA

Etats-Unis: une proche de Joe Biden démissionne

Kate Bedingfield, directrice de la communication de la Maison-Blanche, a annoncé hier quitter prochainement ses fonctions. Ce départ intervient à quatre mois des élections de mi-mandat, dans un contexte social tendu aux Etats-Unis.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs