Accueil Culture Cinéma

La tactique TikTok: le top

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Culture Temps de lecture: 1 min

Dans son partenariat avec TikTok, le Festival de Cannes a invité une vingtaine d’influenceurs du monde entier, histoire de donner un bon coup de jeune. Parmi eux, Khaby Lame, 22 ans, italo-sénégalais, un look d’enfer, plus de 138 millions d’abonnés, star incontournable d’un monde parallèle. Pour sa première sur le tapis rouge, il a tout misé sur l’originalité. A Cannes, grand cirque des apparences extravagantes, c’est payant. Avec l’aide du célèbre tailleur allemand BOSS, Khaly Lame est apparu à l’avant-première de Top Gun : Maverick avec un smoking sur mesure, rehaussé d’une surveste totalement TikTok puisqu’elle arborait deux écrans flexibles diffusant ses vidéos TikTok les plus virales. Jadis, on parlait d’homme sandwich. La prouesse technique faite de LED élevée au rang d’autopromotion change-t-elle quelque chose ? Financièrement, sûrement, mais dans le fond, c’est de la pub. A fait, qu’en pense Thierry Frémaux, délégué du Festival, qui a interdit les selfies sur le tapis rouge…

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Cinéma

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs