La tactique TikTok: le top


Dans son partenariat avec TikTok, le Festival de Cannes a invité une vingtaine d’influenceurs du monde entier, histoire de donner un bon coup de jeune. Parmi eux, Khaby Lame, 22 ans, italo-sénégalais, un look d’enfer, plus de 138 millions d’abonnés, star incontournable d’un monde parallèle. Pour sa première sur le tapis rouge, il a tout misé sur l’originalité. A Cannes, grand cirque des apparences extravagantes, c’est payant. Avec l’aide du célèbre tailleur allemand BOSS, Khaly Lame est apparu à l’avant-première de Top Gun : Maverick avec un smoking sur mesure, rehaussé d’une surveste totalement TikTok puisqu’elle arborait deux écrans flexibles diffusant ses vidéos TikTok les plus virales. Jadis, on parlait d’homme sandwich. La prouesse technique faite de LED élevée au rang d’autopromotion change-t-elle quelque chose ? Financièrement, sûrement, mais dans le fond, c’est de la pub. A fait, qu’en pense Thierry Frémaux, délégué du Festival, qui a interdit les selfies sur le tapis rouge…

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire