Accueil Sports Basket NBA

La finale de la conférence Est relancée en NBA: un grand Jayson Tatum permet à Boston de recoller à 2-2 contre un Miami maladroit (vidéos)

Boston a égalisé à deux victoires partout dans la finale de conférence Est des playoffs du championnat NBA de basket.

Temps de lecture: 2 min

Les Celtics ont gagné le quatrième match disputé dans leur salle du Garden 102-82 aux dépens du Miami Heat. La star de Boston Jayson Tatum a inscrit 31 points, capté 8 rebonds et donné 5 passes décisives.

Les deux équipes se rendent coup pour coup dans cette finale de conférence, puisque Boston avait déjà répondu au succès inaugural de Miami 118-107 en allant s’imposer 102-127 en Floride dans le match 2, avant que le Heat ne reprenne les devants en allant triompher à Boston (103-109) samedi.

Lundi, le match s’est joué dès le premier quart que Boston a bouclé avec 18 points d’avance 29-11. Il est vrai que Miami a manqué 15 de ses 16 premiers tirs ! On se souviendra que dans le 3e match c’est Miami qui avait réussi le break dès l’entame du match (39-18).

Tatum a été bien secondé par Payton Pritchard (14 points), Derrick White (13), Jaylen Brown et Robert Williams (12 points chacun), mais aussi par Al Horford qui a donné le ton en défense avec ses 13 rebonds et quatre contres. Depuis le début de ces playoffs, Boston a remporté les cinq matchs qui ont suivi une défaite.

Le cinq de départ de Miami a été totalement étouffé, aucun de ses membres ne parvenant à atteindre la barre des dix points. Les cinq titulaires n’ont rentré que 7 de leurs 36 essais au panier (19,4%). Le remplaçant Victor Oladipo a terminé meilleur marqueur avec 23 points. La vedette du Heat Jimmy Butler a dû se contenter de 6 points (3/14) et Bam Adebayo de 9 unités plus 6 rebonds. Même aux lancers francs le Heat était aux abonnés absents (8/14).

Après la mi-temps achevée sur le score de 57-33, Boston a réappuyé sur l’accélérateur pour compter jusqu’à 32 points d’avance dans le troisième quart-temps (69-37) avant de dérouler jusqu’à la fin.

Le cinquième match de cette série au meilleur des sept rencontres aura lieu mercredi à Miami.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en NBA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Basket, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb