Accueil Sports Football Ligue des Champions

«Paix»: l’UEFA dévoile le ballon de la finale de la Ligue des champions, avec un message pour l’Ukraine (photo)

La finale opposera ce samedi Liverpool au Real Madrid à Paris.

Temps de lecture: 1 min

Le mot « Paix », en anglais et en caractères cyrilliques, s’affichera samedi sur le ballon de la finale de Ligue des champions Liverpool-Real Madrid (21h00), a annoncé l’équipementier Adidas, qui mettra aux enchères cette édition limitée au profit des réfugiés du conflit en Ukraine.

« Le ballon du match sera mis aux enchères après le match et les gains iront au Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR) pour contribuer à protéger les gens contraints de fuir leurs foyers », écrit Adidas dans un communiqué.

La finale de Ligue des champions 2022, qui aurait dû se tenir samedi à Saint-Pétersbourg, en Russie, a été délocalisée au stade de France à Saint-Denis, près de Paris, en raison de l’offensive russe en Ukraine.

L’UEFA, qui a condamné « fermement l’invasion militaire » débutée le 24 février, a exclu les clubs russes de ses compétitions européennes de football la saison prochaine, confirmant la mise au ban de la Russie, dont la sélection a également été écartée du Mondial-2022 au Qatar.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Ligue des Champions

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb