«Paix»: l’UEFA dévoile le ballon de la finale de la Ligue des champions, avec un message pour l’Ukraine (photo)
La finale opposera ce samedi Liverpool au Real Madrid à Paris.

Le mot « Paix », en anglais et en caractères cyrilliques, s’affichera samedi sur le ballon de la finale de Ligue des champions Liverpool-Real Madrid (21h00), a annoncé l’équipementier Adidas, qui mettra aux enchères cette édition limitée au profit des réfugiés du conflit en Ukraine.
« Le ballon du match sera mis aux enchères après le match et les gains iront au Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR) pour contribuer à protéger les gens contraints de fuir leurs foyers », écrit Adidas dans un communiqué.
La finale de Ligue des champions 2022, qui aurait dû se tenir samedi à Saint-Pétersbourg, en Russie, a été délocalisée au stade de France à Saint-Denis, près de Paris, en raison de l’offensive russe en Ukraine.
L’UEFA, qui a condamné « fermement l’invasion militaire » débutée le 24 février, a exclu les clubs russes de ses compétitions européennes de football la saison prochaine, confirmant la mise au ban de la Russie, dont la sélection a également été écartée du Mondial-2022 au Qatar.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire