Accueil Sports Tennis

Roland-Garros: Medvedev se rassure, Shapovalov se fait surprendre par le jeune Rune (vidéo)

Le numéro 2 mondial a parfaitement géré son entrée en matière en s’imposant en trois sets face à l’Argentin Bagnis.

Temps de lecture: 2 min

Le N.2 mondial Daniil Medvedev a réussi son entrée mardi à Roland-Garros une semaine après son retour de blessure, en surclassant l’Argentin Facundo Bagnis, 103e joueur mondial, 6-2, 6-2, 6-2.

Si sa défaite sèche à Genève face à Richard Gasquet avait inquiété sur la condition du Russe, opéré d’une hernie, son match plus que maîtrisé --en témoignent ses 35 coups gagnants-- a rassuré mardi.

Ce n’est que la deuxième fois que l’éphémère N.1 mondial (trois semaines), passe le premier tour de Roland-Garros comme il en a lui-même plaisanté sur le court.

« J’adore Roland, enfin surtout depuis l’année dernière (quand il avait atteint les quarts de finale, ndlr), » a ironisé dans son français impeccable le Russe, qui n’a jamais gagné un tournoi sur terre battue.

« Avant je ne sais pas si je n’aimais pas mais je ne restais pas longtemps, a ajouté Medvedev. Souvent le dimanche, c’était déjà fini. Là au moins, le premier tour était mardi et je suis content d’avoir gagné. »

Moins à l’aise sur la terre battue parisienne où il s’est incliné quatre fois au premier tour en six participations, Medvedev est en plus resté deux mois hors des courts en raison d’une opération chirurgicale pour soigner une « légère hernie ».

« Ça va très bien, a-t-il rassuré. Quand j’ai fait l’intervention, je ne pensais pas jouer sur terre battue. »

« J’ai même pu jouer la semaine dernière, un match difficile (perdu 6-2, 7-6 face à Gasquet, ndlr) mais je suis content d’avoir pu jouer un match sur terre avant Roland. »

Le fantasque Russe espère même « aller encore plus loin » que les quarts de l’an passé.

Shapovalov sorti d’entrée

Denis Shapovalov, tête de série numéro 14, s’est lui fait surprendre dès le premier tour face à Holger Rune, 19 ans, vainqueur du tournoi de Munich il y a quelques semaines. Le Canadien s’est sèchement incliné en trois manches face au jeune joueur Danois, sur le score de 6-3, 6-1, 7-6 (7/4).

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Tennis

Analyse Vite fait, bien fait: Goffin impressionne

Le nº1 belge a été le tout premier joueur à se qualifier pour les seizièmes de finale, ce mercredi. Il a complètement dominé l’Argentin Sebastian Baez, 31e tête de série, sur le score de 6-1, 6-2, 6-4 en 1h39 ! Vendredi, il aura encore une belle carte à jouer contre Ugo Humbert, 112e mondial.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Tennis, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb