Accueil Monde Europe

Le train de nuit reliant Bruxelles à Berlin et Prague est à nouveau reporté

La liaison, initialement prévue pour le printemps 2022, avait été reportée pour le début de cet été. Mais cette échéance ne sera finalement pas respectée.

Temps de lecture: 2 min

Il n’y aura pas de trains de nuit cet été depuis Bruxelles vers Berlin, Dresde et Prague, indique mardi la start-up belgo-néerlandaise European Sleeper sur son site internet. Aucune date n’a été fixée pour la concrétisation du projet.

« Malheureusement, il n’est pas possible de lancer le nouveau train de nuit Bruxelles-Amsterdam-Berlin-Prague à l’été 2022 », indique la start-up. « Pour éviter toute déception, nous ne donnons pas encore de nouvelle date. »

Initialement, l’objectif était de mettre en place le service pour le printemps 2022, avant un premier report au début de l’été. Selon le co-initiateur Chris Engelsman, le projet nécessite plus de temps que prévu malgré les progrès déjà réalisés.

European Sleeper travaille avec la compagnie ferroviaire tchèque RegioJet pour lancer cette liaison nocturne. La start-up dit travailler sur d’autres trains de nuit. « Nous voyons beaucoup d’opportunités vers le sud de l’Europe, mais un train vers la Scandinavie semble également prometteur. »

Un seul train de nuit circule actuellement en Belgique. Le NightJet de la compagnie ferroviaire autrichienne ÖBB roule trois fois par semaine entre Bruxelles (via Liège et l’Allemagne) et la capitale autrichienne Vienne.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Europe

Royaume-Uni: deux ministres lâchent Boris Johnson en plein scandale

Les chefs des Finances et de la Santé remettent en cause les compétences de Boris Johnson et sa capacité à tenir en bon état de marche le parti conservateur comme le pays. Le vice-président du parti démissionne lui aussi en direct à la télévision.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une