Accueil Monde Union européenne

Hongrie: un nouvel état d’urgence décrété

Victor Orban vient de l’annoncer.

Temps de lecture: 1 min

Le Premier ministre hongrois Viktor Orban a instauré mardi un second état d’urgence, cette fois pour faire face aux conséquences de la guerre en Ukraine, alors que le premier état d’urgence lié à la pandémie de coronavirus devait expirer mardi prochain.

« Le monde est au bord d’une crise économique. La Hongrie doit rester en dehors de cette guerre et protéger la sécurité financière de ses familles », a déclaré sur Facebook le dirigeant nationaliste.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Raspe Eric, mercredi 25 mai 2022, 19:28

    Pour avoir une idées de la pertinence des "analyses" de staquet, je rappelle preuve à l'appui qu'il s'est monumentalement planté en prétendant que les mesures sanitaires n'allaient jamais être levées. C'est chose faite pour le cst depuis début mars (https://www.lesoir.be/393788/article/2021-09-08/pass-sanitaire-bruxelles-sy-prepare-la-wallonie-et-la-flandre-ne-lexcluent-pas Posté par Staquet Jean-Marie, mercredi 8 septembre 2021, 20:32 Ask Just, le coronapass est un outil de surveillance des populations et de collecte des données. Il n'a aucune utilité sanitaire. Il sera appliqué de gré ou de force dans toute l'Europe. Il y aura des hauts et des bas, des avancées et des reculs mais jamais le système ne reviendra sur sa décision. Voila maintenant que son idole fait exactement ce qu'il reprochait à notre démocratie. Chez orban : état d'urgence un jour, état d'urgence toujours. Pauvres hongrois.

  • Posté par L. Jean-Christophe, mardi 24 mai 2022, 21:22

    La Hongrie pour les Russes. Le reste pour l'Europe. Quand est-ce que nos dirigeants vont-ils avoir suffisamment de neurones dans leur mirco-cerveau égocentriques pour réaliser avec stupeur ce que le peuple a déjà réalisé depuis des années, càd que la Hongrie n'a rien a faire dans l'Europe ? Et quand ils vont réaliser ils vont nous déclarer que nous devons comprendre que la Hongrie n'a rien à faire dans l'Europe, comme si ils en étaient les découvreurs... Pauvres hommes politiques, décalés de plusieurs années de la réalité...

  • Posté par Staquet Jean-Marie, mardi 24 mai 2022, 21:35

    Y as-tu un jour mis les pieds?

Aussi en Union Européenne

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une