Un spectateur sous hypnose se blesse durant un spectacle de Messmer
Il a été évacué par les pompiers et le spectacle a continué.

Le célèbre hypnotiseur québécois Messmer était en spectacle dimanche 22 mai à Laval (Mayenne). Alors que l’artiste fait son numéro, un spectateur particulièrement réceptif attire son attention signalent nos collègues de La Voix du Nord. Messmer le fait alors monter sur scène, comme il en a l’habitude, raconte France Bleu.
Mais l’endroit est dangereux : pour éviter de chuter, des bandes blanches sont dessinées au sol et ne doivent pas être franchies. Un avertissement que le spectateur, se prenant alors pour l’un des guitaristes du groupe de rock Kiss, n’a pas vu… Et il a chuté.
Clavicule cassée et entorse au poignet
Nos confrères n’indiquent pas la hauteur de la scène, mais le bilan est sérieux. Le spectateur a la clavicule gauche cassée et une entorse au poignet droit. Il a été évacué par les pompiers et le spectacle a continué. Ce musicien professionnel, qui en a pour plusieurs semaines de convalescence, demande maintenant une compensation financière à la production.
Celle-ci assure à France Bleu que c’est la première fois qu’un tel accident se produit. « Nous prenons ça très au sérieux et sommes en contact avec le spectateur blessé », assure-t-elle. Messmer lui-même devrait prendre de ses nouvelles prochainement.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Messmer s'en fout et continue son spectacle. L'hypnose est un art dangereux et l'exercer avec une telle insouciance devrait être condamné aussi sévèrement qu'un viol.... car c'est au fond de cela qu'il s'agit.