Accueil Sports Tennis Grands Chelems

Roland-Garros: plusieurs Belges seront sur les courts ce mercredi

Des Belges en simple, mais aussi en double.

Temps de lecture: 2 min

Alison Van Uytvanck disputera mercredi son deuxième tour de Roland-Garros, deuxième levée du Grand Chelem de tennis. La journée verra aussi les débuts de deux paires belges, Sander Gillé/Joran Vliegen en double messieurs et Maryna Zanevska/Kimberley Zimmermann en double dames.

Première Belge en lice lors de cette quatrième journée, Van Uytvanck (WTA 60) affrontera en deuxième rotation sur le court Simonne-Mathieu l’Américaine Cori Gauff, 23e mondiale et tête de série N.18.

Elise Mertens (WTA 32/N.31) aurait dû jouer mercredi contre la Tchèque Marie Bouzkova (WTA 69), mais celle-ci a déclaré forfait mardi soir. Mertens avance au 3e tour sans jouer.

En double messieurs, Sander Gillé (ATP 46 en double) et Joran Vliegen (ATP 50 en double) défieront Pierre-Hugues Herbert (ATP 8 en double) et Nicolas Mahut (ATP 8 en double), têtes de série N.3, en quatrième et dernière rotation sur le court N.9. Les Français comptent deux sacres à la Porte d’Auteuil, acquis en 2018 et 2021.

Dernier match au programme de la journée aussi, mais sur le court N.10, pour Maryna Zanesvka (WTA 509 en double) et Kimberley Zimmermann (WTA 76 en double), opposées à la Polonaise Katarzyna Kawa (WTA 82 en double) et à la Slovaque Tereza Mihalikova (WTA 71 en double).

La journée impliquera également les trois favoris du tableau du simple messieurs : le Serbe Novak Djokovic, N.1 mondial et tenant du titre, affrontera le Slovaque Alex Molcan (ATP 38), nouveau protégé de son entraîneur historique Marian Vajda, en troisième match sur le Suzanne-Lenglen.

Dans la foulée du match de Van Uytvanck sur le Simonne-Mathieu, le prodige espagnol Carlos Alcaraz (ATP 6/N.6) défiera son compatriote Albert Ramos-Vinolas (ATP 44).

Rafael Nadal (ATP 5/N.5) aura droit à la session du soir sur le court Philippe-Chatrier pour son match contre le Français Corentin Moutet (ATP 139). Un central qui accueillera plus tôt dans la journée (2e rotation) le duel entre Alexander Zverev (ATP 3/N.3) et l’Argentin Sebastian Baez (ATP 36).

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Grands Chelems

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Tennis, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb